La Défense russe explique sa présence dans l’Océan mondial

Dans des conditions «militaires et politiques instables», la Russie estime que sa présence dans l’Océan mondial revêt une «importance particulière» et envisage de la muscler.

Ayant pris acte d’ une situation «militaire et politique instable», le ministère russe de la Défense juge «nécessaire» de renforcer la présence de sa Marine dans toutes les zones stratégiques, a annoncé ce vendredi le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

«Le Président russe a fixé en avril des priorités en matière de développement de la Marine russe pour les années à venir. Parmi elles, la présence permanente de la Marine russe dans toutes les régions stratégiques de l’Océan mondial», a indiqué le ministre au cours d’une réunion au sein du ministère.Selon M.Choïgou, cette même tâche avait déjà été fixée à la Flotte auparavant, mais dans les conditions actuelles, elle «revêt une importance particulière», a observé le ministre.

Le ministre a rappelé que sur fond de conflit syrien, un groupe naval russe opérait constamment dans l’est de la Méditerranée et effectuait des missions de combat en soutien des Forces syriennes.

Sputniknews