F.P.I : Gbagbo cloue définitivement le ‘’bec’’ à Affi N’Guessan.

Par Christ Zorro/Afriquematin.net

L’ex-président  Ivoirien incarcéré à la Haye semble avoir pris définitivement ses distances avec son ancien collaborateur, Pascal Affi N’Guessan, si l’on s’en tient à la dernière sortie du président du conseil régional du Guémon, Evariste Méambly.

« Mon représentant officiel en Côte d’Ivoire est Sangaré Aboudramane». Voila qui clôt définitivement le débat sur le choix du président Laurent Gbagbo quant à une quelconque préférence de l’ex-chef d’Etat pour l’une des  deux tendances actuelles du Front Populaire Ivoirien.

En effet, l’on se souvient que des représentants du  groupe parlementaire ‘‘agir pour la paix’’, conduit par le président du conseil régional du Guémon, Méambly Evariste, avaient, il y a quelques jours de cela, rendu une visite au président Laurent Gbagbo, actuellement maintenu en détention à la cour pénale internationale à la Haye, aux Pays-Bas. Suite a cette entrevu et les tergiversations du député de facobly face à la presse, une seconde convocation lui avait été faite à la CPI en vue de clarifier le mandat à lui confié par les locataires de la célèbre prison internationale. Et c’est au sortir de cette rencontre que le député a craché tout net : « je voudrais préciser pour lever toute équivoque que le président m’a demandé de remettre à main propre le projet de loi à Sangaré Aboudramane qui est son représentant officiel en Côte d’Ivoire ». Voila qui est clair et qui ne laisse sujet à aucune interprétation du choix définitif du président Gbagbo quant à sa position sur le cirque du clan Affi.