Côte d’Ivoire-Election à  la Mugef-ci/   Mesmin Komoé : « On va gagner par KO »

Aka JM/afriquematin.net

Les agents de santé ont organisé une conférence de presse ce jour pour exprimer leur soutien à Mesimn Komoé. Celui-ci a saisi cette occasion pour indiquer que Soro Mamadou sera battu par KO.

Dr Kamara Mam Assetou Laurence a  affirmé ce lundi après-midi à Marcory (Abidjan) que pour les prochaines élections à la présidence de la Mutuelle générale des agents et fonctionnaires de l’Etat (MUGEF-CI), les agents de santé ont décidé de porter leur choix sur le candidat Mesmin Comoé.

La porte-parole du corps médical s’exprimait lors d’une conférence de presse au siège du   Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (Midd). Selon elle, ce choix se justifie par le fait que le candidat a acquis une notorieté dans le milieu de la lutte syndicale à travers  ses actions qui ont valorisé le metier  d’enseigenement.  Aussi, a-t-il une bonne vision, un bon programme   pour  rédynamiser le fonctionnement de la mutuelle.

 Parmi les innovations prévues par le candidat et appréciées par  le corps médical figure  la carte à puce qui permettra aux mutualistes de se traiter même les week-end. Le fait que dans son programme Mesmin Komoé veut donner la possibilité aux infirmiers de délivrer des bons dans les structures sanitaires dépourvus de medecins est une initiative qui épatent également les agents de  santé, a souligné Dr Kamara Laurence.  Elle n’a pas manqué de traduire la joie de ce corps de métier de voir son candidat être porté à la tête de la mutuelle pour apporter un souffle nouveau à la Mugef-ci.

Bien que confiant de l’élection de Mesmin Komoé à la tête de la Mugef-ci, Dr Kamara Laurence a toutefois  exprimé  la prudence de l’quipe de campagne vis-à-vis des actes de corruption de certains de leurs adversaires sur le terrain.

En ce qui concerne le président sortant de la Mugef-ci Soro Mamadou, la conférencière a réitéré qu’il est inéligible. Mesmin Komoé qui participait à la conférence a indiqué ne pas le craindre, avant d’ajouter « on va gagner par KO ».