Un malheur frappe la procureure de la CPI Fatou Bensouda: son fils assassiné aux USA

Une femme décrite comme l’une des personnes les plus influentes au monde – qui sert de procureur en chef de la Cour pénale internationale à La Haye – a perdu son fils à la violence armée à Saint-Paul plus tôt cette année.
George Bensouda, âgé de 33 ans, a été abattu à l’extérieur du St. Paul Saloon dans la région de Dayton’s Bluff dans la nuit du 29 janvier. Au moment du meurtre, la police a pris la mesure inhabituelle de ne pas le nommer publiquement.
Le bureau du procureur du district de Ramsey a publié le nom de Bensouda la semaine dernière, après que la Pioneer Press l’ait demandé. La famille de Bensouda avait d’abord demandé que son identité ne soit pas rendue publique, selon le bureau du procureur du comté.
La famille a déclaré dans un communiqué vendredi qu’ils « restent choqués et attristés par la disparition soudaine et tragique de leur être cher ».

Des jours après la mort de Bensouda, les procureurs ont déposé une accusation de meurtre au deuxième degré contre Kareem Karel Mitchell, également connu sous le nom de Kareem Ase.

Un porte-parole du bureau du procureur du comté a déclaré que, parce que le dossier était en instance, ils ne pouvaient pas commenter si Bensouda et Mitchell se connaissaient ou sur d’autres aspects de l’affaire.
La plainte pénale ne donne pas le motif du meurtre.

La vidéo de surveillance a montré qu’un homme est venu à Bensouda et un ami à l’extérieur du bar et « il semble que les mots ont été échangés », selon la plainte. Bensouda a trébuché vers l’homme, son ami l’a déplacé et l’homme a commencé à tirer un fusil.

La plupart des gens sur lesquels la police a parlé au salon à 1045 Hudson Road ont signalé qu’il n’y avait pas de disputes dans cette nuit-là, mais un homme a dit qu’il a vu Bensouda discuter avec quelqu’un par le billard, selon la plainte. Un autre homme a déclaré que Bensouda avait acheté des boissons pour les gens, y compris Mitchell.

FILS DE ‘LA FEMME QUI TONNE DES TYRANTS’

Bensouda, originaire de Gambie, a fréquenté l’Université du Wisconsin-Eau Claire entre 2001 et 2002, puis de 2004 à décembre 2007, elle a obtenu un baccalauréat en administration de l’entreprise en management-entrepreneuriat.
Le père de Bensouda est un homme d’affaires et sa mère est Fatou Bensouda. Elle a travaillé en tant que procureur et ministre de la justice et plus tard avocat au tribunal rwandais qui a poursuivi les auteurs du génocide des années 90.

Fatou Bensouda est devenu procureur adjoint à la Cour pénale internationale à La Haye, aux Pays-Bas, puis procureur en chef en 2012. Le tribunal tente des individus pour crimes de guerre, génocide et crimes contre l’humanité.

Un titre dans The Guardian l’année dernière faisait référence à Fatou Bensouda comme «la femme qui chasse des tyrans» et l’article l’appelait l’une des femmes africaines les plus puissantes au monde. Le magazine Time a appelé Bensouda comme l’une des personnes les plus influentes du monde en 2012.
La famille de George Bensouda a demandé de la vie privée car ils ont traité «leur immense perte».

« L’enquête sur ce crime insensible et non provoqué se poursuit par les autorités compétentes », a déclaré la famille de Bensouda dans le communiqué. « À ce stade, la famille aide les autorités de toutes les façons possibles pour assurer le processus légal qui s’inscrit et que la personne responsable de ce criminel odieux fait face à la justice le plus rapidement possible ».

GRADUÉ DU COLLÈGE QUI A ÉTÉ EN PROBLÈME

Les détails de la vie de George Bensouda, au-delà de sa scolarité à UW-Eau Claire et son casier judiciaire, sont difficiles à tracer. Il ne semblait pas avoir une présence en ligne.

Le bureau du médecin légiste du comté de Ramsey a déclaré que George Bensouda avait une adresse Eau Claire; Une maison funéraire l’a énuméré en tant que résident Mahtomedi.

Lorsque la police de St. Paul a rencontré Bensouda en juin 2015, il a eu une adresse de Minneapolis. Dans ce cas, un passager qui était un officier hors service a entendu des coups de feu en train d’être viré, a vu une lutte apparente dans un Lin.

LA PERTE DE SA VIE SUR LA NUIT D’HIVER

La nuit, Bensouda a été abattu par un dimanche. Lui et un ami, Gregory Wilson, sont allés à St. Paul Saloon.

Wilson, âgé de 30 ans, a déclaré à la police que Bensouda a vu quelqu’un qu’il connaissait au billard et que les interactions de Bensouda avec les autres étaient amicales et qu’il ne semblait pas y avoir de problèmes « , selon la plainte pénale.

Pendant ce temps, l’homme qui a dit à la police qu’il a entendu Bensouda discuter avec quelqu’un près de la table de billard a rapporté que le tireur présumé et une femme ont quitté le bar, puis Bensouda et Wilson sont partis. L’homme a entendu Bensouda « dire qu’il allait prendre soin de lui en ce moment », selon la plainte.

De la fenêtre, le patron du bar a vu un homme marcher jusqu’à Bensouda et Wilson et a commencé à tirer. Après que Bensouda est tombé, l’homme s’est levé sur lui et l’a tiré à plusieurs reprises, a déclaré la plainte. Wilson a été abattu dans la jambe et a survécu. Bensouda, qui a été déclaré mort à l’hôpital, a été abattu sept fois.
La police a identifié Mitchell comme le suspect, selon la plainte.

La police de Chicago a arrêté Mitchell dans cette ville le 24 février. Mitchell est détenu dans la prison du comté de Ramsey pour une caution de 1 million de dollars. Il a l’intention de plaider non coupable et d’être jugé, a déclaré l’avocat de Mitchell Earl Gray, qui a autrement refusé de commenter.

Mitchell a condamné huit condamnations antérieures – cinq pour les cas de drogue et trois pour les DWI, selon la plainte.

PUBLISHED: July 14, 2017 at 5:10 pm | UPDATED: July 15, 2017 at 9:31 pm
Categories:Crime & Police, News

Traduction: Serge Guehi

www.ovajab.media / infos@ovajab.media