Un Salon pour débattre de la problématique de l’enfant dans la société ivoirienne

 

Abidjan, 26 sept (AIP) – La 2ème édition du Salon de la petite enfance et des parents (SPE) s’est ouverte vendredi à Abidjan en vue de plancher, durant trois jours, sur la problématique de cette population dans la société ivoirienne.

Portant sur le thème « Quelle société pour l’enfant d’aujourd’hui ? », ce Salon se veut le rendez-vous par excellence des parents, des spécialistes et des éducateurs. Il se décline en conférences thématiques, expositions, ateliers et jeux.

En procédant à l’ouverture officielle du Salon au nom de la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Prof. Edmée Mansilla Abouatier a souligné la pertinence des sujets et le caractère édifiant des ateliers. La représentante de la ministre Anne Désirée Ouloto  a invité l’ensemble des familles, les parents et les futurs parents à toujours faire preuve de responsabilité afin de trouver des solutions aux maux qui minent les enfants.

Pour elle, le SPE s’inscrit parfaitement dans la vision du Président Alassane Ouattara qui, dans son programme de gouvernement intitulé « Vivre ensemble », fait de l’enfant un axe cardinal du développement de la Côte d’Ivoire.

Auparavant, la directrice associée d’AOS, Sandrine Roland, en sa qualité de commissaire générale du SPE, a situé les objectifs et enjeux de cette plateforme de sensibilisation, de réseautage et de découverte autour des questions touchant à l’enfance. Elle a relevé également le volet solidarité du Salon, à travers une collecte de dons qui seront remis à des enfants orphelins et démunis, dimanche à la clôture du SPE.

Le SPE est organisé au stade Gabriel Tiacoh de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan par le groupe Alpha Oméga Services (AOS) et ses partenaires.

Source : AIP