Université de Korhogo : La suppression de certains  cours, dont les  sciences politiques, au cœur de la grève de la faim.

Par Christ Zorro Afriquematin.net

Trois enseignants de l’université « Pèlèforo Gon Coulibaly » et leurs étudiants sont, depuis le lundi 03 juillet 2017,en grève de la faim en vue de protester contre la suppression de certains cours essentiels à leurs programmes  pédagogiques.

Dans la matinée du mardi 04 juillet 2017, une information émanant de notre correspondant de la région du poro nous faisait état de ce que, suite à des irrégularités constatées dans le programme académique et la volonté manifeste de l’administration de ladite Université de supprimer des cours fondamentaux et qui seraient essentiels à la validation de certains diplômes académiques, des enseignants et leurs étudiants ont recouru à la grève de la faim pour protester contre cet état de fait. En effet, selon un enseignant qui a voulu garder l’anonymat, le professeur Adama Coulibaly, président de l’université ‘’ Pèlèforo Gon Coulibaly’, serait sur le point de supprimer les cours de Science politique, de Criminologie et de bien d’autres , essentiels à certaines formations académiques.

Nous reviendrons demain sur ce sujet qui, si l’on n’y prend garde, risque de discréditer la politique d’émergence que prône le président de la république, son excellence Alassane Dramane Ouattara.