La chute des prix affecte durement le secteur de l’hévéaculture en Côte d’Ivoire (Alassane Ouattara)
Béttié (Côte d’Ivoire) – La chute des prix de l’hévéa affecte durement le secteur de l’hévéaculture en Côte d’Ivoire, a déploré, vendredi, à Béttié (Est d’Abidjan), le chef de l’Etat Alassane Ouattara, promettant des mesures pour « garantir un prix rémunérateur aux planteurs ».
M. Ouattara a fait ce constat au cours d’un meeting à Bettié, grande zone de production de cette matière dans le cadre de la visite d’Etat qu’il effectue dans la région de l’Indénié-Djuablin.
«Cette zone est passée du café cacao à l’hévéa. Vous êtes une grande zone, productrice d’hévéa. Les prix de l’hévéa ont considérablement chuté ces dernières années. Ceci affecte durement le secteur de l’hévéaculture », a souligné le chef de l’Etat.
« Le premier ministre a pris l’initiative de demander au gouvernement de se pencher sur la question afin de trouver rapidement des solutions. Nous devons faire cela et nous promettons de trouver rapidement des solutions », a-t-il rassuré.
Avec environ 231.000 tonnes de caoutchouc naturel, la Côte d’Ivoire est le premier pays africain producteur d’hévéa, selon le ministère de l’agriculture.
Source : APA