En visite de travail à Abidjan, le président Georges Dassis annonce de grands projets pour les africains.

20170127_162508Le président du conseil économique et social européen, Mr Georges Dassis, en visite de travail en Côte d’Ivoire.

Par IRIS Fabiola Afriquematin.net

Ce vendredi 29 janvier 2017, le président du conseil économique et social européen, Mr Georges Dassis, à été reçu par son homologue ivoirien, Mr Charles Diby Koffi. Cette visite s’inscrit dans la tournée africaine entreprise par le diplomate Européen.

« Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération d’entre les institutions  européennes et celles de l’Afrique »  selon Mr Dassis. Le diplomate européen s’est voulu explicite, surtout dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine en Europe qui continue d’alimenter la polémique au plan international et qui endeuille l’Afrique tout le long des côtes européennes.

20170127_162534

Mr Dassis a insisté auprès de son homologue Ivoirien sur la mise en place de véritables projets de développement permettant aux africains, surtout à la jeunesse, de rester hermétique aux appels des sirènes venus d’Europe, afin de s’épanouir localement.

La première étape de cette visite d’amitié et de travail, qui s’est faite à Yamoussoukro le samedi 28 janvier 2017, a été l’occasion pour le président du conseil économique et social Ivoirien de faire visiter à son homologue européen les  merveilles touristiques de la Côte d’Ivoire.

Accueilli par les autorités étatiques et coutumières de la ville avec à leur tête le gouverneur Augustin Thiam,  le diplomate européen à été imprégné de l’histoire de la capitale politique de la Côte d’ivoire avant que les édifices de l’histoire moderne du pays ne lui soit racontés au travers d’une visite guidée.

Entre tout autre édifice, il lui a été fait visiter la basilique NOTRE DAME DE LA PAIX, la Fondation Félix Houphouët Boigny, la résidence Félix Houphouët Boigny et bien d’autres monuments qui font la fierté de ce pays..C’est tout ému que le diplomate a souligné que la Côte d’ivoire « respire une santé de fer et que cela rejaillira tout naturellement sur la population »