Suspension nocturne de la grève des fonctionnaires: pas de reprise en dehors d’une décision prise en Assemblée Générale, selon les syndicats.
L’annonce pour le moins suspecte et surprenante de la suspension de la grève des fonctionnaires de Cote d’ivoire, par les premiers responsables de la plateforme et de l’IFCI, n’est pas du gout de plusieurs syndicats membres de ces deux structures. Au nombre de ceux-ci, le syres ne se sent pas concerné par l’annonce nocturne de leurs collègues en dehors de toute concertation.
Pour ces derniers, explication doit être donnée sur la raison d’un tel revirement solitaire au cours d’une AG et la décision de reprise aussi.
Selon eux, toute autre démarche est nulle. La grève continue sur les 5 jours comme décidée en Assemblée générale le Samedi 21.
Rappelons que L’A.G du samedi, avait décidé de la reconduction de la grève pour 5 jours afin d’arracher les derniers points de revendications aux autorités. Dans la nuit du samedi jusqu’à ce dimanche 22h, des informations récurrentes faisaient état de rencontres secrètes, à l’insu de leurs camarades, des principaux dirigeants qui conduisent la grève , avec les autorités. Dimanche, sur le coup de 23 h, les mis en cause annoncent sur les antennes , la suspension de la grevé de manière solitaire.
Carell Bowi