Jumia travel Côte d’Ivoire booste la dynamique et le rendement des complexes hôteliers.

Par Christ Zorro Afriquematin.net.

Premier portail de réservation d’hôtels en Afrique, Jumia travel a apporté sa contribution, ce mardi 27 septembre 2016 au sein de l’E.H.B (l’Ecole Hôtelière de Bassam), pour une optimisation du rendement des 25000 hôtels à son actif.

« Il faut que les acteurs du secteur soient formés afin de fournir un service de qualité et des offres attractives » disait Mme Adediran Cynthia au micro de notre consœur Nadia Kessé d’Afriquematin, le  vendredi 15 juillet dernier. Joignant l’acte à la parole, la directrice de jumia travel Côte d’Ivoire a proposé des solutions qui répondent parfaitement aux nouvelles exigences auxquelles sont confrontés les acteurs de l’hôtellerie et du tourisme en cet ère du numérique. Elle propose à ses partenaires trois métiers à valoriser en vue d’adapter les offres du secteur à une demande de plus en plus multiple et exigeante de la clientèle.

Le Customer service : c’est la première vitrine de l’établissement, l’élément essentiel à même de garantir une fidélisation de la clientèle. En cette ère des nouvelles technologies de l’information et de la communication ou le monde se mue en un village planétaire, les hôteliers se doivent d’adapter leur service d’accueil aux normes d’une clientèle multiculturelle, selecte et d’horizons divers.

Le review manager : un outil de travail sur le web en vue d’optimiser le rendement des hôtels pour une suivie de la performance de l’entreprisepar la traçabilité de la clientèle en renforçant la confiance de celle-ci.Jumia travel Côte d’Ivoire

Le community manager : être en mesure de développer sur les réseaux sociaux des stratégies de communication en vue d’accroitre la visibilité des complexes hôteliers, tel est le défi que se devra de relever les acteurs de l’hôtellerie. Il est par conséquent vital pour ces acteurs d’adapter les exigences du numérique à toutes leurs actions de publicité.

Pour terminer, Mme Adédiran à relever le caractère interdépendant formé par la trilogie mondialisation-clients exigeants-technologie. Les acteurs du monde de l’hôtellerie en Afrique,  l’Afrique subsaharienne en générale et la Côte d’Ivoire en particulier, se doivent d’être à la hauteur des nouveaux défis du secteur.