Jah Gao prévient: « Tous ceux qui ont trahi Soro sont tombés »

jah-gao

A chaque 19 septembre, les animateurs de l’ex-rébellion reviennent sur les événements qui ont lieu à cette date en 2002. C’est dans ce cadre que l’ex-chef de guerre, Jah Gao, de son vrai nom, Koné Gaoussou, est sorti de son silence.

Jah Gao, a rappelé les hauts faits de guerre de Guillaume Soro, du temps où celui-ci était le leader de la rébellion. Six ans après la fin de cette rébellion, il affiche clairement sa reconnaissance à Guillaume Soro, dont il salue les qualités multiples.
« C’est un homme de parole, c’est un homme digne et il ne trahit pas». Et de lancer comme une mise en garde à l’ensemble des détracteurs de celui-ci : « Tous ceux qui l’ont trahi, sont tombés. (…) nous avons dormi ensemble dans les mêmes maisons. Nous étions délaissés en exil, quand à son arrivée, il nous a réorganisés », se souvient-il. Puis d’ajouter que : « ce n’est pas donné à tous de réussir ce que le chef Soro a relevé. (…) c’est lui Soro, qui a préparé la majorité des plans de guerre, alors qu’il n’était pas militaire. (…) même à Abidjan, c’est encore lui qui a mis en branle la stratégie militaire à mener », témoigne l’ex-chef de guerre.
Source (Soir info) via Mur de Tenin Zady