une étudiante escroc aux arrêts

Par Haidmond Kaunan-Afriquematin.net

L’étudiante escroc qui organisait des concours fictifs de la fonction publique mise aux arrêts.
 
Elle escroquait des citoyens  faisait croire qu’ils seront admis à des concours de la fonction publique  sans avoir composé.Elle,c’est l’étudiante Kouamé Affoué Félicitée qui vient d’être mise  aux arrêts et se retrouve au violon du commissariat du 7ème arrondissement d’Adjamé 220 logements.
    Se faisant passer pour un agent de la fonction publique  Kouamé Affoué Félicitée, étudiante, 25 ans  escroquait des individus, partisans de la facilité, la tricherie et de la malhonnêteté intellectuelle. Elle se  faisait payer par personne, les sommes de 250.000 francs à 450.000 francs pour des concours qui n’avaient pas eu lieu.Elle promettaient à ses victimes  qu’ils seront admis à s’inscrire dans les filières Douanes, Impôts,Trésor… à l’école nationale d’administration (ENA) sans composition.
 Ce mercredi 31 août elle approche des vigiles en faction  dans les locaux de la fonction publique et leur demande d’afficher une liste d’une centaine de personnes qu’elle fait croire que ce sont des admis à des concours de la fonction publique.Les vigiles trouvant curieux ce service car sachant qu’il n’y avait pas eu  d’organisation de concours vont aviser le district de police d’Adjamé. Ainsi sur instruction de sa hiérarchie le commissaire Gogoua , chef de service adjoint du district et des éléments du 7ème arrondissement se rendent  dans les locaux de la fonction publique. Où ils cueillent en flagrant délit d’affichage d’une liste d’admis fictifs au concours le nommé Prao Lionel Richard. Son interpellation va  permettre de dénicher  l’instigatrice  dans la commune de Port-Bouet-Gonzagueville. Aux interrogatoires  Félictée reconnaît les faits et avoir fait une centaine de victimes. Elle ajoute qu’une certaine Jacqueline, inspecteur des impôts serait sa complice et la trésorière des fonds escroqués. Ses téléphones mobiles crépitent sans cesse. La commissaire Kessé Yaha Marie Madeleine, le chef de service du 7ème arrondissement qui les décroche   invite « ses clients à venir porter plainte pour escroquerie. » Ironie du sort !  Aucune plainte enregistrée. Sachant que corrupteurs et corrompus sont passibles de peine. La police a ouvert une enquête pour démanteler le réseau.