Avant la visite d’Etat, Touré Aya Virginie mobilise les populations de Oumé

Le samedi 5 septembre 2015 s’est tenue à la préfecture d’Oumé une réunion relative à la venue du chef de l État Alassane Ouattara dans la région du Goh précisément dans le département de Oumé. Cette réunion est à l initiative de madame Touré aya Virginie et les cadres dudit département. cette rencontre a été présidée par le préfet d’Oumé Dogbo François.

A l’entame de la réunion le préfet a situé l’objet de la rencontre en ces termes ( nous sommes ici pour relancer les activités des commissions relative à la visite d État du président Alassane dans la région du Goh . Initialement prévue pour le 10 au 13 juin, la visite à été reportée à une date ultérieure, jusqu’à ce jour nous connaissons pas la date exacte mais nous devons rester mobiliser) a t’il soutenu.

A sa suite Touré Aya Virginie, membre de la coordination à sensibiliser les populations sur l importance de la mobilisation ( je tiens à vous remercier la mobilisation exceptionnelle de ce jour cela démontre que nous sommes animer par le même sentiment celui de voir le président Alassane ouattara chez nous à Oumé. Nous avons tenu plusieurs rencontres à Oumé et Abidjan pour la réussite de cette visite qui nous tiens tant à cœur .

Certes nous n’avons pas encore la date exacte mais il nous faut continuer à nous préparer, il faut que nous soyons prêt et que dans tout les hameaux, les villages, les campements ont sentent l engouement. Par notre détermination, notre mobilisation nous devons préparer la visite dans l entente, la cohésion et dans l allégresse.

Il faut multiplier les réunions et je suis très heureuse de la présence des chefs de villages des responsables des femmes et des jeunes car la mobilisation comme par vous allez donc donc informer tout le monde que le président viendra chez nous à oumé et que nous devons lui réserver un accueil des plus chaleureux.), a t elle dit. (Elle a par ailleurs lancé un appel a tous les ressortissants d’Oumé a se mobiliser et s’approprier et s’investir corps et âme dans la préparation de cette visite. Laissons tomber les petites considération politique car la visite d Etat n’a rien avoir avec les clivages politique elle apporte plutôt le développement de nos régions et c’est ce qui doit primé sur tout), a t’elle affirmé.

Et d’ajouter (les fils et filles d’Oumé sont prêt a accorder un second mandat au président Alassane Ouattara parce que c’est la personne qui apporte le développement à la Côte d ‘Ivoire, le train de l’émergence qu il nous propose est chargé de bien être et développement en démontre les différentes infrastructures économique, sociale, sanitaire, universitaire réalisées à travers le pays, sous sa gouvernance la Côte d’Ivoire a retrouver ses lettres de noblesse).

Elle a également présenté officiellement le pagne sortie pour l occasion elle demande à tous de se procurer et elle a annoncer qu’elle offrait un complet pagne à chaque chef de village du département d’Oumé. Le chef de village de Badié zegoua Fostin a remercié touré aya Virginie pour cette marque de considération à leur endroit et soutenu que tous les chefs d’Oumé sont prêt pour accueillir le Président de la République avec tout le dévouement nécessaire et que la mobilisation à leur niveau était totale qu il n’a pas d’inquiétude à ce niveau.

RDR