La jeunesse ivoirienne invitée à favoriser une présidentielle pacifique (Ministre)
Le ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des Jeunes, Sidi Touré, a invité dimanche à Abidjan, la jeunesse ivoirienne à favoriser une élection présidentielle pacifique.
« Nous irons à la rencontre du suffrage universelle .C’est notre devoir de faire qu’elle soit pacifique. Cette élection est importante pour la suite, pour l’avenir de la Côte d’Ivoire. Ne perdons pas de vue notre premier devoir, c’est de faire que la paix et la discipline règne », a insisté Sidi Touré, lors de son investiture en qualité de Directeur national central de campagne du candidat Alassane Ouattara, chargé des jeunes .
Pour lui, « la jeunesse constitue la majorité de la population. Elle constitue le rempart de la victoire du candidat Alassane Ouattara ».
Il a par ailleurs rassuré la jeunesse « qu’elle est une préoccupation permanente pour le chef de l’Etat d’où la mise en place de plusieurs réformes dont l’agence emploi jeunes ».
Dans cette même veine, le directeur national central de campagne du candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Jeannot Ahoussou Kouadio a souligné que la jeunesse est importante pour la victoire de son candidat.
C’est pourquoi, il a invité la jeunesse des partis membres du RHDP à soutenir Sidi Touré et son adjoint Brahima Kamagaté, au cours de cette campagne.
« Nous comptons sur vous et votre détermination. Quand le pays est en paix c’est la jeunesse qui gagne », , a-t-il lancé.
L’élection présidentielle ivoirienne est prévue le 25 octobre prochain. Plusieurs candidats dont le chef de l’Etat sortant Alassane Ouattara soutenu par le Rassemblement des houphouetises pour la démocratie et la paix ont fait acte de candidature.
Le Président du Front populaire ivoirien (FPI) Pascal Affi N’guessan, l’ancien Premier ministre Charles Konan Banny ainsi que l’ex-ministres des affaires étrangères ainsi que le Député Bertin Konan Kouadio dit KKB ont également exprimé leur intention de briguer la magistrature suprême du pays.
Le Conseil constitutionnel ivoirien va rendre public la liste définitive le 10 septembre prochain sur la base des 33 dossiers reçus de la Commission électorale indépendante (CEI).
SY/ls/APA