Fête des mères /Le FNDR célèbre les mamans de Yopougon

A l’occasion de la fête dédiée aux mèrescedimanche 29 mai 2016, le Front national démocratique et réformiste (FNDR) avec à sa tête son président Didier Brou a tenu à célébrer les mamans de Yopougon. La cérémonieorganisée à cet effet a eu lieuau quartier Sogephia.

Dans une ambiance des grands jours, les mamans ontreçu des mains du président du Fndr une importante somme d’argent en guise de cadeau. « La fête des mères est un moment  spécial, où les femmes en général et particulièrement les mamans font l’objet de toutes les attentions. C’est l’occasion pour tous, de leur exprimer notre reconnaissance pour avoir donné la vie, de les remercier pour leur amour, leur patience, leur courage et les nombreux sacrifices consentis en faveur du bonheur de leurs familles», a déclaré Didier Brou pour donner le sens de ce geste. Pour sa part la présidente des femmes ouvrières Fndr de Yopougon, Madame Marie-Noëlle Gnahou, au nom de ses camarades, a remercié la direction de leur parti pour avoir bien voulu honorer les mères en ce jour à l’instar des femmes de nombreux du monde.

Sur ce, les femmes ont pris l’engagement de faire élire le candidat du Fndr aux prochaines législatives. « Nous ouvrières de Yopougon promettons de tout mettre en œuvre afin que notre parti le Fndr remporte incontestablement les élections législatives dans la commune de Yopougon », a confié Mme Gnahou révélant ainsi leur volonté de porter haut les idéaux de ce parti d’obédience nationaliste. « La nation ivoirienne compte sur vous chères mamans, ouvrières du FNDR, pour rétablir l’ordre économique et social en faveur des ivoiriens », a souligné le président Didier Brou, avant d’ajouter que « le FNDR qui est un parti politique nationaliste, ne se donnera aucun repos jusqu’à ce qu’il ait remis aux ivoiriens leur fierté et leur dignité de nationaux. » Parce que, selon lui, l’enjeu est de garantir l’épanouissement des nationaux à certains niveaux, à travers l’instauration d’une priorité nationale en matière d’emploi, de financement, de santé, d’éducation, de logement etc… Toute chose qui,à l’en croire, passe par une politique migratoire contrôlée et rigoureuse  en Côte d’Ivoire.

Jean Levry