PSG : les dernières révélations sur l’affaire Aurier

Alors qu’il s’apprêtait à passer la nuit d’hier en garde à vue prolongée, Serge Aurier a été au cœur d’une réunion entre ses représentants et la direction du Paris Saint-Germain.

Malheureusement pour Serge Aurier (23 ans), le célèbre dicton « jamais deux sans trois » s’est une nouvelle fois vérifié. Après les insultes proférées contre l’arbitre du match Chelsea-PSG la saison dernière dans une vidéo et l’affaire du Periscope en février dernier, le latéral ivoirien s’est donc à nouveau distingué extrasportivement en étant interpellé lundi au petit matin alors qu’il sortait de la boîte de nuit Titty Twister non loin des Champs-Élysées. Encore un déboire qui fait tache et dont le Paris Saint-Germain se serait bien passé alors que la saison 2015/2016 vient à peine de se terminer.

Resté en garde à vue hier soir, Aurier attend désormais d’être confronté au policier qui a porté plainte contre lui pour violences. Il faut dire que d’après les propos relayés par Le Parisien, le défenseur parisien était plus qu’énervé au moment où les forces de l’ordre ont voulu le contrôler. « Ne me parlez pas, ne me touchez pas, vous êtes qui, vous, pour me contrôler ? Je ne descendrai pas. (…) Vous ne savez pas qui je suis, vous osez me manquer de respect, à moi ! Vous êtes fous. Mon avocat va s’occuper de vous. Vous trois, j’ai bien dit vous trois, vous allez le regretter toute votre vie, c’est fini pour vous. » Excédé par la façon de faire des policiers de la BAC, Aurier a d’ailleurs lui aussi porté plainte pour violences policières. Face à tout ce micmac, la confrontation entre les deux parties promet.

Et le PSG dans tout ça ? Rapidement mis au courant de l’affaire, le club de la capitale se sent une nouvelle fois trahi et trompé par son joueur d’après L’Équipe. Pas surprenant, même si la direction francilienne n’entend pas agir dans la précipitation pour autant. En effet, après avoir cherché toute la journée d’hier à obtenir les différentes versions pour savoir ce qu’il s’est passé, les dirigeants parisiens ont dépêché un de leurs avocats au commissariat où se trouve Aurier pour récupérer le plus grand nombre d’éléments possible, indique le quotidien sportif. Ensuite, une réunion s’est tenue au siège du club entre les dirigeants du PSG, l’agent et les avocats d’Aurier. Qu’en est-il ressorti ? Pour le moment, Paris attend de connaître la suite de l’enquête pour statuer, mais nul doute que si la justice décide de punir l’Ivoirien, l’avenir de ce dernier au PSG s’assombrira. Déjà critiqué pour se montrer trop permissif avec ses stars, le PSG aura du mal à passer l’éponge une troisième fois avec Aurier.

Source: footmercato