Bombardement de l’aviation russe, les premiers résultats sont là: Bahsa libéré.

Les corps de 40 habitants locaux ont été découverts dans la ville après le départ des terroristes, a annoncé un représentant de l’armée syrienne.

1018727092 (1)

Les bombardiers russes à l’aéroport syrien de Lattaquié
© SPUTNIK. DMITRIY VINOGRADOV
Les bombardiers russes à l’aéroport syrien de Lattaquié

Les troupes syriennes ont libéré la ville de Bahsa, située à 100 km au sud-ouest de Lattaquié, qui était contrôlée depuis début août par le Front al-Nosra, une branche d’Al-Qaïda, a annoncé vendredi le chef du département politique de l’armée syrienne, le général Samir Suleiman.
« L’armée syrienne a fait face à des combattants expérimentés qui avaient fait la guerre en Afghanistan et en Irak. Mais l’aviation russe les a obligé de quitter Bahsa », a indiqué le général.

Des sapeurs syriens recherchent actuellement des éventuelles mines laissées par les militants..

Il y a trois jours les avions russes ont détruit un dépôt d’armes à Bahsa. Selon le général, cela a sapé le moral des terroristes.

1018599882

Lattaquié
© AFP 2015. JOSEPH EID
Après les frappes russes, un petit village syrien respire à nouveau

 

Au total, l’armée syrienne a libéré huit localités au cours des dernières 24 heures.
La Russie effectue des frappes aériennes ciblées contre l’EI en Syrie à la demande du président du pays, Bachar el-Assad. Les Troupes aérospatiales russes ont déjà porté près de 200 frappes, détruisant des postes de commandement, des camps d’entraînement, des dépôts de munitions et de combustible appartenant à l’EI, et tuant près de 300 terroristes. En plus, quatre navires de la Flottille russe de la mer Caspienne ont tiré 26 missiles de croisière Kalibr détruisant 11 sites de l’Etat islamique à une distance de 1.500 km.

D’après l’ambassadeur de Syrie en Russie Riad Haddad, l’aviation russe a déjà détruit près de 40% des infrastructures de l’EI.

Moscou a précisé que son opération aérienne sert d’appui à l’offensive des troupes syriennes au sol et qu’il n’envisage pas de lancer une opération terrestre en Syrie.

Sputniknews