after header

Législatives 2025/Les recommandations du S.E en chef Calixte Yapo et le soutien de l’Association Kaaadô à la candidate Léopoldine Tiézan Coffie

Par Brou François/afriquematin.net

 La circonscription électorale de Bédiala-Gadouan Gonaté, est un territoire clé pour les élections législatives de 2025. Cette zone, marquée par des enjeux socio-économiques tels que l’accès aux infrastructures, l’emploi et l’éducation, est un terrain de compétition politique intense entre les principaux partis ivoiriens.

 C’est ainsi que ce dimanche 20 Décembre, le secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, Yapo Calixte, s’est déplacé avec une délégation pour apporter son soutien à Léopoldine Tiézan Coffie, candidate du parti et son suppléant dans cette circonscription. Ce geste symbolique et stratégique souligne l’importance accordée par cette formation politique à l’élection et à la candidature de Léopoldine Tiézan Coffie.

 La présence de Yapo Calixte, renforce l’idée d’un parti uni et déterminé à reconquérir des sièges aux législatives. Originaire de la région, elle incarne une voix proche des préoccupations des habitants de Bédiala-Gadouan Gonaté, son engagement pour le développement local et son profil consensuel en font une candidate crédible.

Lors de cette tournée, plusieurs militantes et militants ont répondu présents pour écouter le message de l’espoir de la candidate du Pdci-Rda Léopoldine Tiézan Coffie

Le 27 décembre 2025, il va se produire un événement très important pour la Côte d’Ivoire et pour les Ivoiriens. Nous irons aux élections pour élire 255 députés afin de renouveler l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire.

 Ici, dans la circonscription de Bédiala, Gadoua et Gonaté, le choix s’est porté sur notre maman Léopoldine Tiézan Coffie qui continue de servir la Côte d’Ivoire. Elle n’a plus besoin d’être présentée. Elle a déjà tout accompli dans sa vie, mais les enjeux de cette année sont très importants.

LIRE AUSSI :   Vavoua-élections municipales/Kalou Bonaventure obtient un soutien de poids

Pour le S.E, l’heure étant grave, il est opportun de tirer sur la sonnette d’alarme, « les Ivoiriens ne veulent pas que la Côte d’Ivoire   ne voulons pas que les Ivoiriens regrettent les choix qu’ils feront.-Ces anciens nous ont donné deux noms, un homme et une femme, maman Léopoldine Coffie et le Professeur Alphonse Djédjé Mady. Ce sont eux deux qui iront faire face à ce régime qui n’a peur de rien », a-t-il fait entendre en présence de l’ensemble des chefs de la tribu Kouhon.

Le déplacement de la délégation montre que le parti mise sur une campagne de proximité pour mobiliser les électeurs et contrer les autres partis, notamment le Rhdp. L’appui de Yapo Calixte et du Pdci-Rda à Léopoldine Tiézan Coffie vise à répondre à ces attentes tout en consolidant la base électorale du parti dans la région.  « C’est pourquoi nous sommes allés demander pardon, à genoux, afin qu’elle accepte encore de se sacrifier », a-t-il soutenu.

.Ce même registre a été imité par l’association Kaadô, représentée par deux figures éminentes, le doyen Baha Bi Youzan et le professeur Djè Bi Tchan Guillaume, a marqué son engagement politique en apportant un soutien officiel à la candidate du Pdci-Rda dans la circonscription de Bédiala-Gadouan Gonaté.

Ce lundi 21 décembre, les deux responsables se sont rendus sur le terrain les mains chargées – une expression symbolique signifiant leur apport matériel et moral – pour afficher leur soutien à la candidate, confirmant ainsi l’importance de cette élection pour les forces sociales et intellectuelles locales.

 Connue pour son engagement dans le développement communautaire et la promotion de l’éducation, l’association Kaadô, joue un rôle clé dans la mobilisation citoyenne. D’une volonté de changement dans la circonscription, en soutenant une candidate perçue comme porteuse de projets concrets.

LIRE AUSSI :   Musique/Aurlus Mabélé quitte définitivement la scène…