Élection 2025 /Le Denguélé rassure les militants…

Par Brice Youlé-Correspondant permanent /afriquematin.net

Le dimanche 4 novembre 2024 les militants des villes de Minignan et Odiénné ont accueilli le président de la jeunesse du Rhdp et sa délégation. L’objectif de cette visite est de s’enquérir l’effectivité de la mobilisation des militants à s’inscrire sur la liste électorale.

Koné Mamadou a exhorté les militants jeunes à s’inscrire massivement sur la liste électorale.

Dans le cadre de sa tournée nationale de sensibilisation de la jeunesse du Rhdp à l’inscription sur la liste électorale, le président de l’UJ-Rhdp Koné Mamadou, s’est rendu dans ces deux localités pour s’en rendre compte de l’avancée à se faire inscrire sur la liste électorale. « Depuis le 29 octobre, nous sommes à la dixième région parcourue aujourd’hui. Cela est possible grâce au soutien du président Alassane Ouattara. En tant que jeunes, nous ne pouvons que dire merci au président Alassane Ouattara. Mais, la seule façon de lui dire merci, c’est en nous inscrivant sur la liste électorale », a-t-il souligné à Odiénné

Présente à cette rencontre, la coordinatrice adjointe du Rhdp, Nassénéba Touré, a affirmé avec force le lien indéfectible entre le président Alassane Ouattara et les populations de cette région. « Alassane Ouattara et le Denguélé, c’est l’arbre et l’écorce. Nous sommes au travail parce que c’est maintenant que ça se passe », a-t-elle déclaré.

Pour Koné Mamadou, cette fidélité se traduit concrètement par une mobilisation intense en faveur de l’inscription électorale. En rappelant le rôle historique du Denguélé, il a encouragé les jeunes à porter ce message dans chaque coin du district.

LIRE AUSSI :   Bamako-Musique/Sidiki Diabaté déroule son programme

Le coordinateur principal Gaoussou Touré du Rhdp a pour sa part rappelé au président Koné Mamadou le score sans appel de 99,98% pour le président Alasane Ouattara aux élections, « dans le district du Denguélé, dès qu’il s’agit du président, nous sommes tous unis comme une seule personne. Allez dire au président Alassane Ouattara qu’ici- il n’y a pas de problème parce que nous n’avons pas deux candidats », l’a-t-il rassuré, appelant les jeunes à se surpasser pour inscrire un maximum de nouveaux électeurs.