Révision de la liste électorale/ Le président de la jeunesse du Rhdp Koné Mamadou fustige l’inaction de l’opposition

Par Youlé Brice-Correspondant permanent/afriquematin.net

Le Président de l’Union des Jeunes du Rhdp, Koné Mamadou, poursuit sa tournée nationale pour encourager l’inscription massive des jeunes sur la liste électorale, et c’est depuis Bouaflé qu’il a exprimé ses réserves quant à l’attitude de l’opposition.

Après les villes de Dabou, San Pedro, Divo, et d’autres localités, Koné Mamadou est arrivé à Bouaflé le vendredi 1er Novembre dernier pour mobiliser la jeunesse du Rhdp, critiquant vivement l’inaction de l’opposition, depuis le lancement du processus de la révision de la liste électorale.

 « Pendant que les cadres du Rhdp ainsi l’ensemble de la jeunesse sont mobilisés pour faire en sorte que l’opération de révision de la liste électorale soit un succès et que le maximum de jeunes soit inscrit sur cette liste, certains consacrent toute leur énergie à l’inscription d’une seule personne sur cette liste. Cela veut dire clairement que nous n’avons pas les mêmes objectifs », a-t-il affirmé.

Il souligne l’importance de cette étape pour garantir des élections transparentes et appelle les acteurs politiques à s’impliquer davantage dans le processus. Sa déclaration met en avant la nécessité d’une mobilisation collective pour défendre la démocratie et assurer une représentation équitable des citoyens.

« Pendant que nous sommes engagés dans ce processus pour garantir une victoire dès le premier tour en 2025, certains partis ne se sentent même pas concernés », a-t-il poursuivi, rappelant que l’opposition semble davantage préoccupée par des questions d’éligibilité et de contestation que par la mobilisation de leurs militants.

Koné Mamadou a exhorté les jeunes du parti au pouvoir à s’approprier massivement cette révision de la liste électorale pour une victoire sans ambiguïté de leur parti en 2025. Des centres d’inscription ont aussi été visités pour constater le déroulement de l’opération.

LIRE AUSSI :   Affaire d'une institutrice violée à Bondoukou/ Mariatou Koné en colère