Cohésion Sociale : L’Honorable Gozé Seplé Bernard Appelle à l’Unité et à la Solidarité pour l’Émergence du Haut-Sassandra

Développement local Haut-Sassandra

Franck Elisé Bouabré correspondant Afriquematin.net

Le vendredi 21 juin 2024, la pose de la première pierre de l’école primaire de Ouatigbeu a eu lieu en présence de plusieurs élus et cadres de la région. Lors de cette cérémonie, l’honorable Gozé Séplé, député de Zoukougbeu, a rendu un vibrant hommage au Président du Conseil Régional, le ministre Mamadou Touré.

Dans le cadre de la réunion tournante et de la visite de travail du Conseil Régional du Haut-Sassandra (CRHS) dans le département de Zoukougbeu, du 20 au 22 juin 2024, le ministre Mamadou Touré, président du CRHS, a visité la localité de Ouatigbé. À cette occasion, il a posé la première pierre de l’école primaire de Ouatigbeu, une localité située après la sous-préfecture de Guessabo, répondant ainsi à une doléance exprimée par les populations durant sa campagne électorale pour les régionales.

Pose de la première pierre de l’école primaire de Ouatigbeu par le Présent du Conseil Régional Touré Mamadou

Lors de la cérémonie, l’honorable Gozé Séplé, originaire de Zoukougbeu, a pris la parole pour appeler tous les habitants du département à s’unir autour du ministre Mamadou Touré, soulignant l’importance de son engagement pour le développement de la région. « Monsieur le ministre, merci pour votre engagement sans faille pour le développement de notre département. J’interviens depuis Ouatigbeu pour dire que nous sommes avec vous. Nous sommes avec lui bien que nous soyons différents sur le plan politique. J’appelle les habitants du département de Zoukougbeu à soutenir et à se rallier autour du ministre Mamadou Touré, malgré nos différences politiques, religieuses, ethniques et culturelles, dans son élan d’engagement pour le développement de Zoukougbeu », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI :   Le fiasco de la justice internationale

Au président du conseil régional du Haut-Sassandra, le député a demandé d’utiliser sa position au sein du gouvernement pour promouvoir les cadres de Zoukougbeu, qui sont actuellement limités aux postes de maires et de députés. « Pourquoi Zoukougbeu ne pourrait-il pas avoir un fils promu ministre ou directeur général, etc. ? » s’est-il interrogé.

Il a également invité les cadres, élus et populations de Zoukougbeu à adhérer à sa vision, qui repose sur la promotion de la cohésion sociale et de la paix.