Football- Mondial 2026/Le Kenya stop la Côte d’Ivoire

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec afrique9.net

Les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 vient de réserver une grosse surprise aux Ivoiriens ce mardi 11 juin 2024.  Après un parcours sans faute, la Côte d’Ivoire a été freinée par le Kenya lors de leur quatrième match, avec un score nul (0-0). Ce qui marque (peut-être) un tournant dans les ambitions des Éléphants qui visent une qualification.

 La Côte d’Ivoire avait impressionné en remportant ses trois premiers matchs de qualification avant ce match contre le Kenya. Les victoires consécutives avaient placé les Éléphants en tête du groupe F, avec une avance confortable. Cette équipe d’Emerse Faé qui  semblait imbattable, affichant une défense solide et une attaque prolifique.

Selon le site afrique9.net, les choses ont pris une tournure différente face au Kenya où les Harambe Stars ont su déployer une défense hermétique. Ce système a empêché les Ivoiriens de marquer et le match s’est terminé sur un score nul et vierge, 0-0.

 Avec 10 points, les Eléphants restent en tête du groupe F, mais leur avance pourrait être réduite, en cas de victoire du Gabon contre la Gambie, cela ajoute une pression supplémentaire sur les Éléphants pour leurs prochains matchs.

A noter qu’outre la Côte d’Ivoire, le Sénégal, l’Algérie, le Nigeria et la Tunisie, ces pays  ont tous perdu des points lors de leur match respectif, un phénomène qui montre que les qualifications pour le Mondial 2026 sont plus disputées -et que chaque match peut réserver des surprises.

 

LIRE AUSSI :   Interview : Aida Margueritte Bamba: «La femme qui vit seule est suspectée d’être une prostituée de luxe ».