Daoukro-Pépréssou/Léopoldine Coffie rend ses derniers hommages au président Bédié

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Présenter ses condoléances peut être un exercice moins difficile, surtout quand on connaît bien ou quand on est très proche du défunt.  Face à une telle situation, il est souvent difficile de trouver l’équilibre parfait. Mais cet exercice a été aisé pour la première présidente de l’UF-Pdci-Rda, Léopoldine Tiézan Coffie hier mardi à Pépréssou.

Le ministre Léopoldine Coffie a rendu ses derniers hommages au président Bédié.

Vice-présidente dudit parti, le ministre Léopoldine Tiézan Coffie a présenté ses condoléances aux familles Bédié, Koizan, les familles alliées et le Pdci-Rda. L’ex- ministre de la Famille et de la Promotion de la femme sous le mandat du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié a rendu ses derniers hommages au défunt, dont elle était la fille politique. « Le président nous quitte et je veux dire à Maman Henriette que nous n’oublierons jamais… », note-t-elle.

Vu toute l’attention portée aux populations ivoiriennes, à son parti et à ses militants, Léopoldine Tiézan Coffie n’a pas manqué de rappeler à Mme Henriette Konan Bédié tout ce que son époux «  a fait pour nous et nous ne pouvions pas rester en marge de ce mouvement de solidarité. Nous ne cesserons jamais de vous être reconnaissants », évoque-t-elle.

La vice-présidente du Pdci-Rda Léopoldine Tiézan Coffie soutiendra ses paroles par une gratitude à travers un geste très modeste par rapport à ce que le couple Bédié fait pour la nation. « Nous avons profité de vos conseils et nous demandons à Papa Bédié de donner de la force à son successeur Tidjane Thiam pour poursuivre ce qu’il a commencé, de lui donner les moyens à la tête du Pdci-Rda pour continuer d’essuyer vos larmes », lance-t-elle.

LIRE AUSSI :   Sport/ Un homme de Dieu révèle la fin du mythe Drogba.

Pour clore ses propos, elle demande au seigneur de fortifier Madame Henriette Konan Bédié « et nous disons que nous sommes avec vous pour l’éternité », encourage-t-elle. En sa qualité de cadre du Pdci-Rda, Léopoldine Tiézan Coffie a fait des dons en numéraire et en nature.