Daloa/Le Réseau Leaders Pour Christ (LPC) Présente ses Objectifs lors d’une Conférence à Daloa

Franck Elisé Bouabré correspondant Afriquematin.net 

Le  Réseau «Leaders Pour Christ (LPC) », en collaboration avec l’église de Daloa, a organisé une conférence de presse le mercredi 22 mai 2024, au sein de l’église Foursquare de Daloa Tazibouo. Cette conférence avait pour but de présenter les objectifs et les missions du Réseau Leaders pour Christ en présence de pasteurs, de chefs de villages, de communautés et de fidèles chrétiens.

La prophétesse Peggy Kassi, modératrice de la conférence, a expliqué que « Leaders pour Christ (LPC) » est un réseau de leaders chrétiens ayant pour objectif principal de connecter et d’équiper des hommes et des femmes actifs dans divers domaines et provenant de différentes communautés chrétiennes. L’un des piliers du réseau est de participer à l’éradication de la pauvreté dans le milieu chrétien et de faire des chrétiens des leaders incontournables capables d’impacter leurs églises et de transformer ces dernières en plateformes d’influence.

Elle a également insisté sur le fait que « Leaders pour Christ » n’est pas une église et n’a pas vocation à le devenir, afin d’éviter tout conflit d’intérêt avec les églises locales.

Selon la prophétesse, « Leaders pour Christ » se veut un cadre de promotion de l’Évangile, de partage de la parole de Dieu et de communion de foi en Jésus-Christ. Il s’agit aussi d’un lieu d’échanges culturels, d’expériences et de valorisation des différents potentiels et expertises de ses membres. Les objectifs du réseau incluent l’éradication de la pauvreté et la formation de personnes compétitives dans leurs domaines respectifs.

LIRE AUSSI :   Indonésie : 90 détenus dans la nature après une évasion

Le pasteur Ouattara Florent, premier responsable de l’église Foursquare de Daloa, a souligné la nécessité de changements au sein de l’église et dans la vie quotidienne des chrétiens. Il a insisté sur l’importance de l’épanouissement des fidèles, basé sur l’entrepreneuriat, affirmant que les chrétiens doivent impacter leur environnement à tous les niveaux. Il a ajouté que l’église n’est pas opposée à la politique et que tout fidèle est libre de s’engager politiquement, tout en précisant que cette activité n’a aucun objectif politique.

Le Réseau Leaders pour Christ compte 250 membres répartis en République Centrafricaine, en RD Congo, en France, en Côte d’Ivoire et au Gabon. Stéphane Kipré, son fondateur, a organisé pour la première fois les assises du réseau en Côte d’Ivoire, à Daloa, ville d’origine du fondateur. Le réseau, créé à Paris en 2017, a été officiellement lancé en octobre 2022.