Education-Assuéfry/Le Lycée municipal bénéficie d’une clôture

 Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net -infos : K.F

Le vendredi 17 mai dernier a eu lieu la pose de la première pierre de la clôture du Lycée municipal à l’occasion des festivités marquant la célébration de la 4ème édition de la journée de l’excellence de l’établissement. Cérémonie à laquelle a pris part le maire de la commune Yoboua Kouabenan Sévérin et surtout en sa qualité de Président du Conseil d’Administration de CI-PME.    

Cet événement, salué par les autorités du Lycée et les élèves, a été rendu possible grâce au partenariat fructueux entre le maire et le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Production Vivrière et Président du Conseil Régional du Gontougo Kobenan Kouassi Adjoumani.

Ouvert en 2000, ce temple du savoir est actuellement exposé à une insécurité totale, permettant aux animaux domestiques et aux riverains d’y pénétrer librement. La construction de la clôture représente donc un grand pas vers l’amélioration de la sécurité des élèves et du personnel.

En outre, le Maire a annoncé un autre volet de développement pour le Lycée avec la construction d’un nouveau bâtiment de trois classes et d’une salle de laboratoire. Il compte également offrir un terrain multisports.

  Cette journée de l’excellence a également été marquée par la remise de kits scolaires aux meilleurs élèves et aux admis au Bac blanc. En retour, le Proviseur du Lycée Municipal d’Assuéfry a exprimé sa gratitude aux bienfaiteurs pour leurs contributions significatives à l’amélioration des conditions d’apprentissage.

Elle a été également couronnée par la remise des clés du bâtiment administratif rénové, en présence de Mme le Sous-Préfet, du chef de village et des parents d’élèves. A rappeler que le PCA de CI-PME a offert un bâtiment de trois classes équipé en tables-bancs.

LIRE AUSSI :   Tanzanie: plus de 40 morts dans une bousculade lors d'un hommage au président Magufuli