Divo-Pdci-Rda-Rentrée politique/Un succès pour Me Zéhouri Bertin, Haut Représentant du District du Goh-Djiboua

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Le samedi 11 mai 2024, la rentrée politique du District du Goh Djiboua s’est tenue au stade municipal de Divo, sous la direction de Me Bertin Zéhouri. Le parrain de l’événement, Noël Akossi Bendjo, Coordonnateur général du parti, était représenté par le député Jean Michel Amankou. La cérémonie a été présidée par le ministre Léopoldine Tiézan Coffie, membre du Bureau politique et Haut conseiller du Pdci-Rda pour le district de Sassandra-Marahoué.

Avec le soutien de tous, Me Bertin Zéhouri compte relever le défi.

Le thème de cette rentrée politique, « Hommage au Président Tidjane Thiam, l’espoir du Gôh-Djiboua », a attiré plus d’un millier de militants qui, malgré la pluie, sont venus soutenir leur responsable politique.

Dans son adresse aux militants et autres invités, Me Bertin Zéhouri a insisté sur l’importance de remporter les élections présidentielles de 2025 pour le Président Tidjane Thiam et le Pdci-Rda. Il a souligné que la clé de cette victoire réside dans la cohésion et la mobilisation. « Cette rentrée politique marque le début d’une nouvelle phase pour notre district », a-t-il affirmé.

Il a également mis l’accent sur l’importance de mobiliser les nouveaux majeurs, jugeant leur engagement crucial pour la victoire de 2025. Me Bertin Zéhouri a appelé à la sagesse et au soutien des aînés, dont l’expérience constitue un atout précieux.

La patronne de la cérémonie, Léopoldine Tiézan Coffie, a exhorté les cadres et militants du District à relever le défi.

La patronne de la cérémonie, Léopoldine Tiézan Coffie, a exhorté les cadres et militants du District à relever le défi. « Il faut se pardonner, il faut soutenir votre fils, votre guide. Le ministre Thiam sait pourquoi il a nommé votre frère », leur a-t-elle recommandé.

Le représentant du parrain, le député Jean-Michel Amankou, a félicité Me Bertin Zéhouri pour sa nomination et a encouragé les cadres à soutenir le choix du président Tidiane Thiam.

LIRE AUSSI :   Billets de banque/L’imprimerie éditrice du Fcfa part en fumée

L’événement a également vu la présence de plusieurs hauts représentants, notamment Appoh Laurent du Zanzan, Ali Bakayoko du Woroba, Diarrassouba Seydou du Denguélé, Cyrielle Koné Obré, ainsi que de nombreux autres cadres éminents du parti.