Sakassou/Mahounou-Klofouinsou souscrit au développement durable

Par Keren Bossouma/afriquematin.net

Concept qui fait couler beaucoup d’encre de nos jours, le développement durable implique l’intervention de nombreux acteurs. Et le village de Mahounou-Klofouinsou s’inscrit dans cette initiative à travers son entité « Klofouinsou-Solidariré ». 

 Village ancêtre de la Royauté Oualèbo et situé dans la commune de Sakassou, Mahounou-klofouinsou, est en train de connaître une transformation en terme de développement. C’est dans ce cadre que les jeunes travailleurs et cadres, issus de toutes catégories professionnelles confondues, n’ont pas voulu rester en marge du programme qualité-vie.

 Ainsi, se sont-ils retrouvés le samedi 10 février dans un quartier de la commune de Yopougon, au domicile de Maman Amenan Jacqueline pour donner un sens approfondi à  Klofouinsou-Solidarité.

Présidée par Ange Koffi, cette initiative qui a vu le jour au mois de septembre 2023 dans ledit village, a pour objectif de soutenir toutes les actions qui contribuent au bien-être des populations, dans la continuité d’un esprit de cohésion sociale.

A noter que l’association est à caractère social, autonome et n’adhère à aucun groupement politique, ni confessionnel.

LIRE AUSSI :   Gouvernance foncière : l’ONG Aidd plaide pour un accord autour des terres des 42 ex-villages déguerpis dans le département de Beoumi.