Mali/La ville de Kayes accueille la Biennale artistique et culturelle

Par Justin Kassy/afriquematin.net

Du 26 décembre 2023 jusqu’au 10 janvier2024 prochain, la ville de Kayes est en effervescence et pour cause, l’organisation de la Biennale artistique et culturelle.

Cet événement qui est à sa toute première édition cette année, est à mettre à l’actif de Fatoumata Batouly Niane, et de son Mouvement politique & Citoyen, « AN BIKO ». Qui, depuis sa création en 2021, mène une politique de développement sans précédent, dans le seul et unique but, de concert avec les nouvelles autorités, de construire le « Mali Koura »(Le Mali nouveau), qui est en fait, un « nouvel esprit », qui doit animer, désormais les Maliens, voire, les Africains d’aujourd’hui en général.

A cette fête l’on a enregistré des délégations venues de plusieurs villes du Mali, notamment de Tombouctou, Gao, Ségou, Kidal, Sikasso, Mopti, Bamako, Koulikoro, et  des participants du Sénégal, Burkina, Niger, pour promouvoir les produits de leur pays respectif.

LIRE AUSSI :   Mariam Stéphanie Fadiga(Femme Ivoirienne battante à Paris) : Elle nous demande d'observer la leçon du Caméléon.