Guinée/Hawa Barry Diallo distinguée

Par Justin Kassy/afriquematin.net     

Citoyenne américaine d’origine guinéenne, Hawa Barry Diallo vient de recevoir récemment du Président de la République Américaine, Joe Biden, la Médaille d’or, pour sa modeste contribution au renforcement de la Nation Américaine, à travers le développement et la formation de jeunes filles dans les Communautés guinéennes.   

Un nom emblématique que certains, dans la diaspora guinéenne aux USA, connaissent, quand d’autres, cherchent à connaître, à approcher Hawa Barry Diallo, pour beaucoup, est devenue une marque déposée que plusieurs personnes, notamment dans le milieu vestimentaire, singulièrement les stylistes-modélistes, souhaiteraient utiliser comme une « griffe » sur des chemises de valeur.

Une distinction qui honore non seulement la Guinée, mais encourage Hawa Barry Diallo à persévérer

Pour avoir eu l’idée géniale de créer « MissguinéeAmériqueduNord », Hawa Barry Diallo a su conquérir le cœur de ses compatriotes, et des Américains de souche. Aujourd’hui, son événement de beauté est incontournable, qui réunit chaque année   des jeunes filles, des beautés de la diaspora guinéenne, pour élire la plus belle fille Guinéenne de la diaspora. Et le 26 septembre prochain, aura lieu la 12ème édition de cet événement de beauté, d’intellect, et de Tourisme de son pays.

A travers donc ce concours de beauté, elle contribue au rayonnement de son pays et du pays hôte, les Etats Unis. « MissGuinéeAmériqueduNord », est devenue une occasion de présenter les immenses richesses sur tous les plans que compte la Guinée, et aussi, celle de permettre aux Etats Unis, – d’être le point de mire de celles-ci.

Pour elle, recevoir une telle distinction est un honneur, « j’ai reçu la Médaille d’Or du Président Biden, pour ma modeste contribution au renforcement de la Nation Américaine à travers le développement et la formation des jeunes filles dans nos communautés », souligne-t-elle.

LIRE AUSSI :   Film 69 jours...:«il s’agit ici d’un film institutionnel de propagande préélectorale et non d’un documentaire», selon un juriste ivoirien.