Grande Chancellerie/« Week-ends du mérite et de l’excellence » : Une Source d’Inspiration pour la Jeunesse Ivoirienne

Guillaume Ahi/afriquematin.net

Le vendredi 28 juillet 2023, la Grande Chancellerie a accueilli avec succès la deuxième édition des « Week-ends du mérite et de l’Excellence », présidée par Madame Henriette Dagri Diabaté, Grande Chancelière de l’Ordre National. L’événement s’est tenu sous le thème « Vaincre l’échec par la résilience » et a été animé par l’invité spécial Bamba Régis, co-dirigeant d’une société technologique spécialisée dans le développement de plateformes financières pour le grand public. Sa société propose une application permettant aux utilisateurs de gérer leurs finances via leur téléphone mobile.

Au cours de cette cérémonie, Régis Bamba a encouragé la jeunesse à faire preuve de persévérance et de résilience pour atteindre leurs objectifs. Durant une heure, l’invité spécial a partagé des astuces et des conseils sur l’entreprenariat avec les nombreux étudiants présents.

La Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté s’est félicitée de la prestation inspirante de Régis Bamba pour la jeunesse. Elle a souligné l’importance des « Week-ends du mérite et de l’Excellence » en tant que plateforme dynamique pour la jeunesse, offrant une opportunité de croire en leurs rêves. Elle a chaleureusement félicité Régis Bamba pour sa persévérance qui a abouti à une belle réussite professionnelle.

De plus, la Grande Chancelière a lancé un appel aux jeunes pour qu’ils s’inspirent de l’exemple de Régis Bamba et deviennent à leur tour des modèles pour la société de demain. Elle les a encouragés à faire preuve de détermination, d’audace et de résilience, devenant ainsi les « Ivoiriens nouveaux » qui construiront la Côte d’Ivoire de demain.

Il est important de rappeler que lors de la première édition des « Week-ends de l’Excellence », il y a trois ans, l’invitée spéciale était Aya Gertrude Konan, pilote de ligne à Air Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI :   Arrimage CMU/ MUGEF-CI : les fonctionnaires d’Agboville disent "NON"