Deuil/ Séry Bi Yao née Yah Lou Guié Jeanne inhumée à Gonaté

Par Brice Youné-Correspondant/afriquematin.net    

Décédée le mercredi 12 avril 2023, la mère du ministre Léopoldine Tiézan Coffie a été portée en terre le samedi 17 juin 2023 à Gonaté, en présence de plusieurs personnalités et parents pour dire à Dieu à celle qui aura donné la vie à l’un des plus proches collaborateurs du Président du Pdci-Rda, SEM Henri Konan Bédié.

Pour l’occasion, le Président Henri Konan Bédié était représenté par le Coordonnateur des vice-présidents du Pdci-Rda, Le Gal Gaston Ouassénan Koné qui avait à ses côtés le SE Maurice Kakou Guikahué, le maire de la commune de Cocody Jean-Marc Yacé et d’autres illustres cadres du parti.

Pour l’ultime adieu rendu à sa génitrice, la Ministre Léopoldine Tiézan Coffie a rendu un dernier hommage à celle qui lui a tout appris. Profitant de cet instant pour remercier tous ceux qui de près ou de loin lui ont apporté le soutien nécessaire pendant cette période de deuil entre autres le président de la République Alassane Ouattara et le président du Pdci-Rda Henri Konan Bédié.

« Je voudrais m’associer aux membres de toute ma famille venue de Bédiala, Nanoufla, Gnamanou, Kouhon, Bonon   vous dire merci. Vous êtes venus essuyer mes larmes depuis le rappel à Dieu de Madame Séry Bi Yao née Yah Lou Guié Jeanne, ma mère qui m’a inculquée le militantisme du Pdci-Rda. Elle part comblée », a rappelé la Ministre Léopoldine Coffie.

Faut-il rappeler qu’au nom de la solidarité, Mme Léopoldine Tiézan Coffie a bénéficié du soutien des cadres des autres partis politiques, notamment du Rhdp, et de l’Udpci. On notait également la présence des cadres et élus de la région, des autorités administratives, politiques et coutumières du pays.

LIRE AUSSI :   Coup d’État au Mali : ce que l’on sait de la situation à Bamako.

Grande militante du Pdci-Rda-Madame Sery Bi Yao née Yah Lou Guié Jeanne, élevée au rang d’Officier de l’ordre du Bélier du Pdci-Rda repose désormais au cimetière de Gonaté aux côtés de son époux, Séri Bi Yao.