Musique/Les mélomanes attendent le retour imminent du « King » Gadji Céli

Par Justin Kassy/afriquematin.net-source : Malika Victoria

Après plus d’une décennie en exil, en France, l’artiste Ivoirien de renommée internationale, Gadji Céli St Joseph rentre définitivement au pays. L’exclusivité de l’information a été donnée le 10 juin dernier, par l’animateur Cheick Yvhane, sur sa page Facebook.

Le retour de Gadji Céli, préoccupait plusieurs personnalités qui ont tenté de raisonner l’artiste pour son retour au bercail malheureusement l’auteur de « Sénégal 92 » jugeait inopportun ce retour au pays vu que la situation ne lui semblait pas propice.   Aujourd’hui, les choses semblent prendre une autre forme beaucoup plus sûre et encourageante. Tous les fans du « King » Gadji, peuvent voir les choses, avec plus de sérénité.

Et l’intéressé lui-même, semble être rassuré et c’est avec beaucoup de prudence, que l’ancien président de l’Union Nationale des Artistes de Côte d’Ivoire (UNARTCI) va rentrer et prendre la place qui est la sienne.

L’animateur de talent, Cheick Yvhane qui a donné l’information, a pris tous les contours de son arrivée au pays, « je suis heureux de vous annoncer le retour imminent de Gadji Céli, en Côte d’Ivoire », a-t-il lancé.

Cependant, des informations crédibles font état de ce que le come-back de l’interprète de la chanson à succès « King solo », sera imminent, et mieux Gadji Céli donnera deux concerts exclusifs au mois d’août prochain à Abidjan, où les mélomanes ivoiriens auront à savourer à nouveau plusieurs titres à succès de son répertoire musical, notamment « Amoudjou », « Maman », « Torpilleurs », « Femmes de feu », « Lénalo », etc.

Les membres du fan-club de Gadji Céli entendent réserver un accueil inédit à leur idole tout juste après avoir foulé le tarmac de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët.

LIRE AUSSI :   Katiola/Le lycée moderne enregistre encore un drame