Deuil/Plusieurs délégations témoignent leur soutien à Mme Léopoldine Tiézan Coffie

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

 Depuis le décès de sa mère le 12 avril dernier, Mme Léopoldine Tiézan Coffie, membre du bureau politique du PDCI-RDA, a reçu de nombreuses délégations venues  lui exprimer leur soutien et leur compassion.

Le président du Conseil économique social, environnemental et culturel Eugène Aka Aouèlè et sa délégation ont apporté leur soutien à Mme Léopoldine Tiézan Coffie.
Le maire Akossi Bendjo est venu apporter sa compassion à Mme Léopoldine Coffie.

Avant les funérailles prévues pour le jeudi 15 juin 2023 à Gonaté, une délégation de la direction du Pdci-Rda, conduite par le Secrétaire exécutif en chef Maurice Kakou Guikahué, s’est rendue le dimanche 11 juin au domicile de Mme Léopoldine Tiézan Coffie, situé aux Deux-Plateaux-Vallons, pour lui manifester sa solidarité.

 L’Ufpdci-Rurale, dirigée par la présidente Mme Bra Kanon née Aka Véronique, a également suivi cette initiative pour marquer sa compassion à la première présidente de l’Ufpdci-Rda.

Dans la soirée du lundi 12 juin, le Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Eugène Aka Aouèlè, ainsi que l’ancien maire de la commune du Plateau et vice-président du Pdci-Rda, Akossi Bendjo, et plusieurs personnalités ont marqué cette série de condoléances.

Le directeur de cabinet du Président Henri Konan Bédié, Bernard Ehouman, accompagné du député de Yopougon, Dia Houphouët et les chefs traditionnels de la communauté urbaine gouro résidant à Abidjan ont également participé à cet hommage.

Les chefs traditionnels de la communauté gouro , conduite par Tozan Antoine ont traduit leur soutien à Mme Léopoldine Tiézan Coffie.

Il est à rappeler que cette série de condoléances prendra fin ce mardi 13 juin 2023. Aussi, est-il également important de souligner que la défunte Yah Lou Guié Jeanne, décédée le mercredi 12 avril 2023 à l’âge de 88 ans à l’hôpital Saint-Joseph Moscati de Yamoussoukro, était Officier de l’ordre du Bélier du Pdci-Rda.

 

LIRE AUSSI :   AUJOURD'HUI À LA HAYE: mobilisation record des africains pour Gbagbo.