Bondoukou-Concours « Génie en herbe » régional/ Le Lycée Moderne d’Assuefry sort vainqueur

Par Justin Kassy/afriquematin.net/Source : Aip – Web-News

L’Excellence, c’est une qualité, un résultat, un but, un rêve, dont tout le monde, discrètement, caresse, malheureusement, tout le monde n’y a pas accès. C’est pourquoi, ceux qui arrivent à l’excellence, méritent récompenses et admiration de la part des autres.

Lycée Moderne d’Assuefry, vient de remporter récemment, la compétition régionale de « Génie en herbe », à Bondoukou (Côte d’Ivoire) le samedi 27 mai ernier. Cette compétition qui célébrait l’excellence, avait en lice cinq équipes de la région du Gontougo, à l’université privée Groupe Cefat Inter de Bondoukou.

Les équipes classées premières dans les cinq chefs-lieux de Département sont Bondoukou, Koun-Fao, Sandégué, Tanda et Transua. Au niveau régional l’on notait le lycée Moderne BAD de Koun Fao, le lycée Moderne de Sandégué, le collège Moderne privé Anuandor de Tanda, et le lycée Moderne 2 de Bladi.

 L’objectif de ce concours est de « promouvoir l’Excellence dans la région du Gontougo, stimuler l’intellect des élèves, et surtout, de les occuper sainement », a soutenu, le président des Réseaux des jeunes du Gontougo (RJG), Gbané Moustapha, l’initiateur de ce concours.

Le lycée Moderne 2 de Bondoukou, s’était adjugé, la première place, lors de la présélection du Département de Bondoukou, marquant ainsi la première étape de la phase éliminatoire du concours régional de « Génie en herbes ».

En marge de ce tournoi, un panel de haut niveau sur le thème, « Les métiers de demain : quelles perspectives pour la jeunesse du Gontougo ? », a permis aux intervenants de relever la pertinence de la formation professionnelle, notamment, de la filière Ressources Humaines et Communication.

LIRE AUSSI :   5ème édition du Tchindan Festival : la commune de Tiébissou s’apprête à célébrer le pagne traditionnel les 15,16 et 17 août 2019

Rappelons que le Réseau des jeunes du Gontougo (RJG), est une association, qui est née le 10 novembre 2022, à l’initiative des jeunes de la région. Elle entend contribuer au développement socio-économique de la région, dans les domaines de l’éducation- formation, l’insertion socio-professionnelle, l’entrepreneuriat, et l’environnement.