Sud-Comoé-Élections régionales 2023/Le candidat du Pdci Anoma Kouao Magloire part confiant

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

 Le mercredi 03 mai dernier a eu lieu à Daoukro, la désignation des candidats devant défendre les couleurs du Pdci-Rda aux municipales et aux régionales. A Bonoua, c’est le délégué de la délégation de Grand-Bassam 2, Jean Paul Améthier qui a été coopté pour la commune et Anoma Magloire pour les régionales.

Les chantiers de la grande période électorale régionale et municipale qui auront lieu le 02 septembre prochain en Côte d’Ivoire sont annoncés depuis quelques jours c’est-à-dire à la fin de l’année en cours. Chaque parti politique a déjà rendu publique la liste de ses candidats qu’il a investis, notamment le Pdci-Rda.

Ainsi,  le samedi 20 mai dernier à l’espace du Pdci-Rda de Bonoua,  le délégué départemental Pdci-Rda de Grand-Bassam 2, Jean Paul Améthier, a présenté le candidat  Anoma Kouao Magloire désigné pour défendre les couleurs du Pdci-Rda aux prochaines élections régionales.

Le délégué départemental Grand-Bassam 2 Jean-Paul Améthier a décrit les qualité humaines, militantes et intellectuelles du candidat Anoma Kouao Magloire.

Membre fondateur du Mouvement des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire, (Meeci), le candidat qui mesure le poids de la responsabilité qu’il aura à assumer s’est dit confiant et a appelé les militants à l’union. « Rien n’est impossible, nous allons nous battre pour être élus au soir du 02 septembre 2023 », affirme-t-il très rassurant. Ce sentiment de reconnaissance pour le choix porté sur sa modeste personne par le président du parti son Excellence Henri Konan Bédié est pour lui une fierté, « je vais défendre les couleurs du Pdci-Rda à Tiapoum, Adiaké, de Grand-Bassam et d’Aboisso. Je mesure le poids de cette responsabilité que je vais assumer avec le soutien de tous, car les combats qui arrivent sont épiques », a -t-il annoncé en présence  de Amagoua Loukensy, Adiko Roland, membres de la délégation et des militants venus nombreux pour la circonstance.

LIRE AUSSI :   Fraude fiscale/La DGI met le grappin sur les activités d’une entreprise

Il convient de souligner que pour ce scrutin, Anoma Magloire bénéficie du soutien des militants des autres partis d’opposition, et surtout de la grande population du Sud Comoé.