3e édition du salon du livre de Cocody/ le maire Jean-Marc Yacé invite les jeunes à aimer la lecture

Guy Yao/afriquematin.net

La cérémonie du 3e Salon du livre de Cocody (SLIC) s’est déroulée le mercredi 26 avril 2023 dernier, dans l’enceinte de la mairie de Cocody, sous le terme « littérature ivoirienne dans l’espace culturel francophone, enjeux et perspectives », en présence du Maire Jean-Marc Yacé et de bien d’autres invités.

Au cours de cette cérémonie, le maire de Cocody, Jean Marc Yacé, a expliqué à l’assemblée l’importance de la lecture et a encouragé les jeunes à lire davantage pour avoir un esprit critique sur l’actualité « une société dans laquelle on ne lit pas, est vouée à l’ignorance collective » a-t-il fait savoir. Poursuivant, le premier magistrat de Cocody a promis accorder une subvention annuelle au Salon et d’en faire, par la même occasion, un patrimoine de la mairie.

La représentante du ministère de la Culture, Mme Châtelain a, quant à elle, encouragé la commissaire générale du slic Christiane Djahué, et a souhaité que toutes les autres communes de la Côte d’Ivoire puissent s’approprier aussi son salon du livre.

Pour rappel, la 3e édition du Slic a été meublée par plusieurs activités, notamment par des cafés littéraires, visites de stands, une pause-café et un déjeuner.

LIRE AUSSI :   Joseph Antoine Bell: "la crise au Cameroun ne nécessite pas d'intervention extérieure"