Guinée-Action sociale/Deux Fondations au secours des populations

Par Justin Kassy/afriquematin.net      

 « Aïcha et Patisou », deux fondations créées et dirigées par deux opérateurs culturels d’origine Guinéenne, Mamoudou Condé et Tidiane Soumah, résidant respectivement à Columbia (USA) et à Montréal (Canada).

Deux mécènes viennent de signer une convention d’Assistance sanitaire, au bénéfice de leurs populations en produits sanitaires de premières nécessités.

C’est après sept ans de négociation, que ces deux Fondations ont réussi à matérialiser ces accords avec l’appui de partenaires techniques et financiers.

La livraison se fera à raison d’un conteneur par trimestre, d’une valeur en médicaments de dix millions de dollars US. Il est prévu, durant les dix ans, quarante (40) livraisons, soit, quatre (4) livraisons par an de 40 millions de dollars.

Le premier Shipment en conteneur est déjà en route, et arrive en Guinée, au mois d’avril-mai2023, contenant des médicaments de premières nécessités, notamment antibiotiques pour enfants et adultes.

Faut-il rappeler que cette convention court à partir de ce mois d’Avril 2023 à Avril 2033, telle est la durée d’exécution de cet accord.

LIRE AUSSI :   Destination: ONOMO Hotel Casablanca City Center, un écrin chic et urbain pour redécouvrir l’hospitalité Africaine.