Daloa/ Myss Belmonde Dogo apporte son soutien aux personnes démunies

Par Franck Elisé Bouabré correspondant, Afriquematin.net

Ce vendredi 7 Avril 2023, la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo a fait des dons de vivres et de non vivres à 1000 ménages vulnérables de la région du Haut Sassandra.

Cette action qui s’inscrit dans le cadre ‘’des dimanches de la solidarité’’ initiés pour exprimer la solidarité participative et réparatrice en Côte d’Ivoire prend tout son sens dans l’esprit de la lutte contre la pauvreté en Côte D’ivoire.

Après avoir effectué une visite aux ménages, en compagnie du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, cadre de la région, Mme Dogo a offert à ces personnes vulnérables, 1050 sacs de riz de 25 kg, 120 cartons d’huile de table, 100 cartons de pâte alimentaires, 198 cartons de sucre, 11 complets de pagnes, 11 matelas, un fauteuil roulant, un congélateur, 11 bassines, 11 seaux, 800 couches jetables, un poste téléviseur, 500 chaises et 5 000 000 francs CFA, au cours d’une cérémonie de remise de dons au centre culturelle de Daloa.

A cette occasion, la ministre a fait savoir que des milliers  de ménages ont été identifiés pour recevoir une assistance particulière du gouvernement en termes de prise en charge médicale, d’accompagnement pour la création d’activités génératrices de revenus et de relogement dans une maison décente durant une année entière.

Toujours selon, la ministre, ce dimanche de solidarité a également pour but d’exprimer la « solidarité participative et réparatrice » du gouvernement à l’égard de sa population, à travers des visites aux communautés et aux ménages partout dans le pays pour partager leurs peines mais aussi des moments de joie.

LIRE AUSSI :   RDC : au moins 15 morts et plusieurs disparus dans un naufrage

Cette initiative du ministère de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté a été saluée par les récipiendaires. Au nom de tous les bénéficiaires, Mme Dodo Hortense, porte-parole des personnes en situation de pauvreté a exprimé sa reconnaissance et toute sa gratitude pour cette action importante en leur faveur.

Notons que cette action  s’inspirent de la vision d’une Côte d’Ivoire solidaire du président de la république Alassane Ouattara, qui consiste à faire de chaque ivoirien ou ivoirienne, quelque soient ses origines et sa condition sociale, un acteur de développement épanoui, qui contribue par son travail, à la création de la richesse du pays.