Bingerville-Abatta/Le Directeur général des Impôts s’imprègne du bon fonctionnement des services

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net avec sercom

 Dans le cadre de ses tournées périodiques au sein des services, le Directeur général des Impôts, Ouattara Sié Abou s’est rendu le jeudi 30 mars 2023 dernier à Abatta, pour s’imprégner du bon déroulement des services rattachés à sa structure.    

Accompagné pour la circonstance de quelques proches collaborateurs, notamment l’Inspecteur général des Services fiscaux, Véronique Bamba et des membres du Comité de Direction, cette rencontre avait pour but de s’assurer du bon fonctionnement de l’appareil fiscal situé dans cette localité.

Pour le premier responsable des Impôts ivoiriens, l’objectif de ce déplacement était d’expertiser certains services, notamment le Guichet unique des états financiers (GUDEF), le Centre opérationnel de sécurité(SOC), le Datacenter. Il a été également question pour lui de s’imprégner des conditions de travail des Agents et de la bonne gestion des équipements informatiques mis à leur disposition.

Concernant le Guichet unique, Ouattara Sié Abou a instruit les administrateurs de ce secteur à une gestion rigoureuse des liasses fiscales stockées dans les couloirs malgré la dématérialisation du dépôt des états financiers.

S’agissant de l’unité névralgique du système de sécurité des données informatiques, qu’est le Centre opérationnel de Sécurité, le Directeur général a eu des échanges fructueux avec les experts de cette entité.

En présence du Directeur des Systèmes d’Information, Mafémory Kanaté, le directeur général a clairement donné des instructions à l’effet d’être très alerte sur la sécurité des données informatiques, la gestion des applications, la politique de maintenance et le renforcement des capacités des Agents pour une meilleure prise en main, tout en exhortant les Agents à plus d’engagement dans l’effort et à une prise de conscience professionnelle.

LIRE AUSSI :   Burkina : Le code électoral « divise », selon Pascal Zaïda