Pâques 2023/La communauté chrétienne reçoit des dons

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom

A l’occasion du mois du carême et de la fête de Pâques, la Première Dame, Dominique Ouattara a organisé une cérémonie de dons en vivre d’une valeur de plus d’une centaine de millions de Fcfa à la communauté chrétienne le mardi 28 mars 2023 au siège de la Fondation Children of Africa.

La Communauté religieuse a eu le soutien de la Première Dame en ce temps de pénitence, en vue de soutenir le carême chrétien.

Composés d’un arsenal de plusieurs de sacs et de carton de vivres ces dons ont été réceptionnés par des responsables de plusieurs associations de la communauté religieuse, notamment   catholiques, méthodistes unies, évangéliques, les églises révélées d’Afrique, et les congrégations.

  Donnant le sens de cette action caritative, la donatrice a indiqué qu’elle s’inscrit dans l’esprit du carême chrétien qui invite les fidèles à faire preuve de charité et de générosité, durant cette période de pénitence et de prière.

 En présence des ministres de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Diomandé Vagondo, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Logboh Myss Belmonde Dogo, la Première Dame a exhorté les guides religieux à continuer à porter la Côte d’Ivoire au cœur des prières, « afin que toutes ses filles et tous ses fils vivent dans un climat apaisé de fraternité et de cohésion », a-t-elle sollicité.

Au nom de la communauté chrétienne, le représentant de Son Éminence Jean Pierre Cardinal Kutwa, Archevêque Métropolitain d’Abidjan, le Père Hippolyte Agnigori a, en sa qualité de porte-parole des bénéficiaires, remercié la Première Dame pour sa solidarité qu’elle ne cesse de manifester à leur endroit durant cette période du Carême chrétien.

LIRE AUSSI :   Situation sécuritaire dans le nord de la Côte d’Ivoire et au Mali/Une formation politique encourage le gouvernement ivoirien