Bénin 2023/La ville de Cotonou accueille la prochaine édition de la Mara’Can

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom

 La ville de Cotonou accueillera du 27 au 30 septembre 2023 prochain, l’organisation de la 10ème édition de la Mara’Can 2023. Cette information ressort de la récente mission effectuée du jeudi 16 au samedi 18 mars 2023 dernier par le président de la Fédération Internationale de Maracana, Associations (FIMAA), Bleu Charlemagne dans la capitale économique Béninoise .

Le président Bleu Charlemagne en blanc au milieu ) a eu des entretiens fructueux avec les membres des instances du maracana du Bénin.

On peut affirmer, sans risque de se tromper, que la mission de bons offices menée par le Président Bleu Charlemagne et ses collaborateurs -, dans la métropole béninoise, a été, tout simplement un franc succès, lors de leur séjour en terre béninoise.

Au terme de leurs différentes séances de travail avec les responsables béninois de cette discipline sportive, le président de la Fédération ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées et ses collaborateurs, le Président du Comité de Normalisation de la Fédération béninoise de Maracana, le Ministre-Député, Tokpanou Victor a levé le voile sur les malentendus entre les membres de l’ex-Comité Exécutif conduit par Philippe Totonde.

Ainsi, a-t-il donné son accord pour l’organisation de la prochaine édition de Mara’Can 2023 qui auront lieu au mois de septembre 2023. Selon le président Charlemagne, « c ‘est avec joie et satisfaction que mes collaborateurs et moi avons quitté Cotonou après cette union sacrée qui règne désormais entre nos frères maracaniers du Benin », a-t-il indiqué.

  Faut-il rappeler que le premier responsable du Maracana mondial Bleu Charlemagne a saisi de cette opportunité pour distinguer le Président de la République Béninoise, SEM Patrice Talon, au rang de Membre d’Honneur de l’instance qu’il dirige.

LIRE AUSSI :   RUSSIE-USA, DUEL À DISTANCE PAR FRANCE ET CORÉE DU NORD INTERPOSÉES