Musique/ A’Salfo se confesse face à la « crise » qui a failli provoquer la rupture

Par Justin Kassy/afriquematin.net 

 Qui a dit que les Groupes ne résistent pas et ne tiennent pas face à la tentation si certains sont partis de leur formation artistique pour faire carrière solo. Heureusement qu’il y a d’autres qui se sont abstenus de suivre cet exemple, notamment le groupe Magic System.  

Le groupe « Magic Systèm » plus que jamais solide.

Aujourd’hui, le groupe « Magic System » est devenu une référence, envié, voire, jalousé, dans le milieu de la musique urbaine, tant en Côte d’Ivoire, qu’à l’étranger.  Mais personne ne savait que le leader du groupe, A’salfo, avait été contacté, tenté, avec un pactole consistant qui lui a donné de rêver un peu, avant de se ressaisir.

 Empreint de sagesse qui l’a retenu de trahir les siens, A’salfo ne pouvait plus garder ce secret, jugeant bon de revenir à la réalité, une occasion pour lui, de prouver son honnêteté morale, en évitant cette tentation, qui est de quitter ses amis pour faire carrière solo.

 « A l’époque, j’ai été approché avec cinquante (50) millions de FCFA pour quitter le groupe « Magic System », a-t-il indique-t-il. A cette tentation A’salfo n’a pas voulu pensé à lui seul mais au collectif. « J’ai préféré décliner l’offre, parce que pour moi c’est une question de valeur morale, du fait que je considère les autres membres du groupe comme des petits-frères, et on ne trahit pas ses frères », fait-il savoir.

Pour lui, ses amis ont eu confiance en sa personne et l’ont mis au-devant de la scène et l’ont laissé chanter presque toutes les chansons. « Si j’abuse de cette confiance, c’est sûr qu’à un moment donné, je paierai de cette trahison ; il faut aussi dire que c’est une question de mentalité. Quand Tino n’est pas là, il n’y a personne pour m’accompagner dans les harmonies de voix, de même que si Manadja n’est pas là, « Magic System » n’a pas sa chorégraphie, aussi bien que le rôle de Goudé qui fait les chœurs, les mélodies, la rythmique. Parce que, c’est le percussionniste du groupe. Pour vous dire, que chacun a un rôle dans un groupe », indique-t-il.

LIRE AUSSI :   Mutualité/ La Mugef-ci ouvre une agence à Sassandra