Politique/Le PPA-CI reçoit le parti communiste Chinois

Guillaume Ahi/afriquematin.net

La direction du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a reçu une délégation du Parti Communiste Chinois (PCC) ce dimanche 05 mars 2023 au cabinet du Président Laurent Gbagbo, sis à Cocody Riviera Attoban.

La délégation chinoise était conduite par Monsieur Wang Heming, Directeur Général du Bureau de l’Afrique au Département International du Comité Central du Parti Communiste Chinois. Selon la délégation, c’est une visite de courtoisie et d’amitié à un Parti politique frère.

Son Excellence le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, était représenté à cette rencontre par le camarade Dr Assoa Adou, Président du CSP, entouré pour la circonstance des membres du CSP, du Président Exécutif et du Secrétaire Général du Parti.

Dr Assoa Adou, représentant le Président Laurent Gbagbo, remettant le manifeste du PPA-CI à La délégation chinoise

Au nom du Président Laurent Gbagbo, le camarade Dr Assoa Adou a présenté le PPA-CI à la délégation chinoise et fait le tour de l’actualité socio-politique ivoirienne. Il a ensuite remis symboliquement à ses hôtes le manifeste du PPA-CI.

Créé en 1921, le Parti Communiste Chinois dirigé la politique en République Populaire de Chine à tous les niveaux depuis son accession au pouvoir en 1949. En 2021, le Parti comptabilisait plus de 95 millions d’adhérents. Il organise une assise ce mois de mars 2023, à laquelle les dirigeants ont invité le PPA-CI à y prendre part.

𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜

LIRE AUSSI :   Lutte contre la fraude fiscale/La Dgi fait d’importantes saisies