Visite de courtoisie/Aïcha Koné a échangé avec Pulchérie Gbalet

Par Justin Kassy/afriquematin.net   avec sercompeg

 Le 15 février2023 dernier la Diva, Aïcha Koné a reçu Pulchérie Gbalet. Leurs échanges ont tourné autour de la paix, la fraternité, l’amour et surtout, le pardon.

Icône de la musique ivoirienne, africaine, en général, l’autre, dans le manteau de la société civile ont échangé récemment sur divers sujets, et lorsque deux célébrités de tendances différentes se rencontrent, elles ne parlent que de ce qui est utile, nécessaire, bon, pour le pays auquel elles appartiennent.

C’est ce qui a flirté de la visite de courtoisie que Pulchérie Gbalet, a rendue à Aïcha Koné pour la « saluer et lui exprimer sa reconnaissance ». Suite à une chanson qu’elle lui a dédiée, pour soutenir   son courage.

Toute heureuse, et prenant à son tour la parole, la Diva, Aïcha Koné, a fait savoir « qu’étant un disciple de Miriam Makeba et de Félix Houphouët-Boigny », elle s’est sentie « obligée de réagir, face aux injustices que subissent les prisonniers. Mais plus particulièrement, Mme Pulchérie Gbalet. »

 Reprenant la parole, l’hôte d’Aïcha Koné, a indiqué que cette « chanson lui a fait couler des larmes, elle qui, de nature, sait maîtriser ses émotions », en pareille circonstance », a rappelé Pulchérie Gbalet.

LIRE AUSSI :   SANTÉ : Des scientifiques expliquent quelles personnes sont surtout exposées au cancer