Décès du Général Akissi/Le grand Commandement apporte sa compassion à la famille éplorée

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

Les chefs des grands commandements de l’armée ivoirienne et de l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité se sont rendus hier mardi 22 novembre 2022 au domicile du Médecin général de Brigade Kouamé Akissi, pour présenter les condoléances aux membres de la famille.

Suite au décès du Médecin Général de Brigade Kouamé Akissi, une délégation des Forces de défenses et de sécurité conduite par le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major Général des Armées, s’est rendue hier mardi 22 novembre 2022 au domicile familial pour la présentation des condoléances à la famille éplorée.

Le porte-parole du grand commandement, le général de Division Julien Kouamé, chef d’état major des Armées  Adjoint donnant les civilités de l’ensemble des membres du grand Commandement aux parents de la défunte.

Au cours de cette visite, le porte-parole de la délégation, le Général  de Division Julien Kouamé, Chef d’Etat-Major Général des Armées Adjoint,  a traduit le message de l’ensemble de la délégation,  « Le Chef d’État-major général des Armées de Côte d’Ivoire, le général de corps d’armée, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le directeur général de la Police nationale, l’inspecteur général des armées, le directeur général des affaires maritimes et portuaires, le représentant du directeur général, des Eaux et forêts, Officiers généraux, officiers, tous les grands chefs des forces et défenses et de sécurité sont venus vous apporter la solidarité de l’armée et de tous les services de sécurité de Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs affirmé le soutien de la grande muette à la famille pendant cette période particulièrement douloureuse, « nous venons vous demander d’être nobles et nous prions le seigneur pour qu’il apaise votre douleur. Les armées seront à vos côtés à toutes les étapes des obsèques pour que les funérailles soient dignes », a-t-il rappelé, en présence du directeur de Cabinet, Monsieur Malan, représentant le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara empêché.

LIRE AUSSI :   Culture: un célèbre artiste dénonce l'enrichissement du Ministre Maurice Bandaman à partir du Burida.
L’ensemble du corps de santé des armées était largement représenté.

Quant à Michel K., qui prenait la parole au nom de la famille, il a soutenu être touché par cette présence distinguée et réconfortante en cette occasion particulière. « Le 29 septembre 2022, a été un jour particulièrement difficile à vivre, car la terrible nouvelle est tombée comme un couperet, nous informant du rappel à dieu de notre sœur Akissi. Aujourd’hui, vous voyant à nos côtés, nous sommes réconfortés et vous disons merci », a-t-il fait savoir, face au général de corps d’armée, Chef d’état-major des Armées, au Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale, et au Directeur général de la Police nationale.

Pour rappel, à l’initiative de la Commission nationale d’hommage aux doyens (Cnhd), la Côte d’Ivoire a rendu un hommage au mois de décembre 2021 dernier au Médecin, général de Brigade Kouamé Akissi, première femme à avoir atteint le grade de général dans l’armée ivoirienne.