Politique nationale/ En tournée dans plusieurs localités,  le PSDI mobilise les populations à adhérer à ses idées

Par Demoyé Kouassi avec sercom, Afriquematin.net

Le président du Parti des Socio-Démocrates Ivoiriens (PSDI), Dr Coulibaly Dinignako et des membres de la haute direction se sont rendus auprès des populations pour les mobiliser.

Après Abobo où ils ont mis sur pied la coordination communale, la délégation s’est rendue dans la Commune de Koumassi pour une importante rencontre avec des dizaines de femmes regroupées au sein de l’Association des Femmes Actives Unies pour le Progrès (AFAUP), le samedi 19 Novembre 2022.

‘’Un PSDI dynamique, prêt à gouverner la Côte d’Ivoire autrement’’, avec des populations formées à la véritable démocratie, tel semble être la motivation de la course à l’implantation de son parti. Ainsi, après son congrès constitutif au mois d’Août dernier, le président du Parti des Socio-Démocrates Ivoiriens a engagé un sprint d’implantation et d’explication pour un PSDI fort. Plusieurs rencontres ont lieu depuis lors avec des militants enthousiastes, qui font du porte-à-porte en vue de la mise sur pied de coordinations régionales, préfectorales, Sous-préfectorales et communales, Il en a été ainsi pour les activités du week-end dernier.

La coordination communale d’Abobo installée, il est revenu à la présidente des Femmes du PSDI,    Docteure N’Guessan Ahou, Enseignante Chercheure en Civilisation et Littérature Américaine à l’Université Félix Houphouët-Boigny, d’Abidjan-Cocody, de conduire la délégation à Koumassi. Ici, en présence du président Dr Coulibaly Dinignako, de la Secrétaire exécutive adjointe, Mme Méité Mariam, de Yao Kouassi Habib, Secrétaire exécutif adjoint et de Atsé Bendé, le comptable du parti, la présidente Dr N’Guessan a expliqué les motivations de la création du PSDI et ses objectifs aux femmes de l’AFAUP venues nombreuses à cette rencontre.

LIRE AUSSI :   Covid-19/Voici les pays qui vaccinent le plus

A l’issue de cette rencontre, plusieurs femmes enthousiastes ont adhéré aux riches idées du PSDI, Abobo et partout ailleurs où ce parti s’est déjà installé.