Tournée d’information, de formation et de sensibilisation/Paul Gnogbo encourage les fonctionnaires à se faire enrôler pour l’obtention de la carte CMU

Le Conseil d’Administration est en tournée d’information de formation et de sensibilisation dans les régions du Poro ; du Tchologo ; du Hambol de Gbêkê et du District de Yamoussoukro du 09 au 19 Novembre 2022. 

Au menu de cette tournée placée sous la présidence des Préfets des régions visitées : la formation des membres des bureaux des Conseils Consultatifs Locaux ; la présentation de la MUGEF-CI ; présentation des outils et canaux de prise en charge des mutualistes (Espace Mutualiste, Call Center, Hotline Prestataire) ; présentation du Règlement Spécifique des CCL ; présentation des Procédures de gestion des dotations des CCL.

L’IPSCNAM et la CGRAE participent à cette tournée d’information. Pour les équipes de l’IPS CNAM, c’est l’occasion de présenter les sites d’enrôlement ; les modalités de cotisation ; le panier de soins et les centres de santé et les pharmacies du réseau de la CMU. Tandis que la CGRAE présentera son nouveau régime complémentaire retraite baptisé « la complémentaire ».

Les mutualistes ont reçu des kits

C’est dans la joie et la ferveur que la délégation du Conseil d’Administration a été accueillie à A Korhogo et à Ferkessédougou, première étape de cette tournée.

Le Président du Conseil d’Administration s’est longuement entretenu avec l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’Etat. Il a éclairé les nombreux mutualistes sur toutes les questions d’actualité notamment la question de la suspension des cartes ; la fraude et la question des produits optionnels. Le Président a exhorté les mutualistes à se tourner vers leur mutuelle lorsqu’ils ont des difficultés d’accès aux prestations.

Le Président Paul GNOGBO a encouragé les fonctionnaires à se faire enrôler pour l’obtention de la carte CMU afin de bénéficier pleinement de la liste des médicaments du Régime complémentaire Obligatoire (RCO) qui s’est bonifiée et passe de 2013 à 3 667 médicaments (RCO + CMU). Il a rassuré les mutualistes sur le mode de prescription qui leur offre aujourd’hui beaucoup plus de facilité. En effet, le système MUGEF-CI Santé permet aux mutualistes d’accéder aux prestations de soins sans forcément avoir la carte physiquement. C’est la prescription sans carte communément appelée Mode OTP ou Méthode OTP.

LIRE AUSSI :   Côte d'ivoire /CORONAVIRUS: IPID (Initiatives Panafricaines pour l'Intégration et le Développement) entre sensibilisation et propositions.

Pour rappel, la MUGEF-CI compte environ 179 CCL répartis sur toute l’étendue du territoire national. Les CCL sont des démembrements du Conseil d’Administration dans les Communes, départements et les sous-préfectures. Au nombre des missions du CCL : aider à la promotion des produits aider à lutter contre la fraude tenir informer le Conseil d’Administration des préoccupations des mutualistes ; informer le Conseil d’Administration de tout dysfonctionnement des services et organiser des campagnes de sensibilisation des bonnes pratiques mutualistes.

Prochaines étapes Katiola, Bouaké et Yamoussoukro

Sercom