reboisement d’une parcelle de 1,02 hectare à Abengourou

Abengourou : 215 arbres « especes nobles » plantes par la Sodefor

Le Correspondant régional

En vue de créer un vivier de 19 « espèces nobles » de nos arbres locaux, la SEDEFOR en collaboration avec la Mairie ont réalisé le samedi 22 Juin 2019, le reboisement d’une parcelle de 1,02 hectare dans les environs du stade HKB d’Abengourou.

Les « espèces nobles » locales plantées sur cette parcelle sont entre autres, le Makoré, l’Acajou, le Niangon, l’Akpi, le Cocoman ou Badamier, le Framiré…

C’est au total, 19 espèces différentes de nos arbres locaux qui sont plantées sur cette arboricole en vue de constituer un semencier où retrouver tout type de bois de valeurs ou « espèces nobles ».

Cette espace aménagée est à but médicinal, comestible, ou pour les besoins d’études, d’enseignements ou de reproduction et non pas à but d’exploitation.

A la suite M. ATCHIN, Ingénieur des techniques en service à la SODEFOR qui a planté le décor en expliquant les objectifs de ce reboisement, ce fut le tour du S/Lieutenant FANY de nous présenter les différents types d’arbres allant des noms scientifiques aux noms usuels avant de procéder au planting symbolique du 1er arbre, non sans expliquer les techniques culturales y afférant.

Notons la présence du DR de la SODEFOR et de plusieurs autres autorités et chefs de services de la ville d’Abengourou.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook