Cocody-Législatives 2025/Les candidats du Pdci-Rda officiellement présentés aux militants
Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net
La maison du Pdci-Rda a servi de cadre hier lundi 1er décembre à la cérémonie de présentation des candidats aux législatives de 2025. Cet évènement s’est déroulé en présence du Coordonnateur des délégations communales, Jean Marc Yacé et de tout le personnel politique de ladite circonscription électorale.

Le Pdci-Rda a confirmé sa participation aux élections législatives du 27 décembre 2025 à Cocody. A cette présentation officielle des candidats, le parti, par la voix du Vice- président et Secrétaire exécutif en charge du Suivi, de la Coordination et de l’Encadrement des structures du parti, Jean Marc Yacé, a appelé les militants à la mobilisation, insistant sur l’importance du Parlement comme « contrepoids » dans la gouvernance.
Lors de cette cérémonie, plusieurs cadres et candidats retenus pour les consultations de décembre ont été officiellement présentés, dont Jean Marc Yacé et Hervé Bombet qui ont pour suppléants Anges Dagaret Dassaud et Rabet Prisca. L’évènement revêtait une dimension symbolique importante, visant à affirmer publiquement l’unité du parti et la détermination de sa direction à mener campagne.
Pour le Coordinateur des délégations communales de Cocody et vice-président du Pdci-Rda, Jean Marc Yacé, « il y a des combats à mener et je suis prêt à mener ce combat, ils ont porté le choix sur moi, je me mettrai en mission pour défendre mon parti », a-t-il fait savoir.

En dévoilant officiellement ses candidats, le Pdci-Rda cherche à montrer qu’il est prêt et organisé, capable d’aligner des candidatures sur l’ensemble du territoire et avec la présence de cadres de premier plan comme Jean-Marc Yacé, le parti veut donner l’image d’un rassemblement derrière une direction forte, malgré les contestations internes.
Cocody étant un bastion stratégique, la cérémonie vise à galvaniser les militants de cette commune base importante pour le parti qui affiche un front uni, ce qui peut servir à désamorcer les tensions ou du moins minimiser leur visibilité publique avant le début officiel de la campagne. Et cette solennité du 1er décembre 2025 à la Maison du Pdci-Rda marque un moment important dans la préparation du scrutin.
