Gagnoa/Des élèves du Lycée rendent un hommage à leur ancien proviseur

Par Justin Kassy/afriquematin.net 

L’ancien Proviseur du Lycée Moderne de Gagnoa, Losseni Sakanoko (1972-1981), a été célébré le samedi 10 août 2024 au CAMPC, à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, par les anciens élèves de cet établissement. Cette cérémonie de reconnaissance a été parrainée par  la présidente du Sénat ivoirien, Kandia Camara Kamissoko, représentée par son directeur de cabinet, Assoumou Kabran.

Losseni Sakanoko, ancien Proviseur du Lycée Moderne de Gagnoa (1972-1981) heureux de se retrouver parmi ses anciens élèves. 

Réunis au sein de l’association dénommée « Génération Losseni Sakanoko » (G.L.S), initiative rarissime, il est important de saluer le geste des anciens élèves du Lycée de Gagnoa envers leur ancien proviseur. Cet acte mérite d’être qualifié de noble, car il témoigne de la reconnaissance des qualités humaines et professionnelles de celui qui leur a inculqué des valeurs fondamentales de réussite et de vie. En associant judicieusement qualités humaines et professionnelles, tout en valorisant l’enseignement dispensé sous son autorité, cette célébration reflète aujourd’hui la fierté de tous : parents et État.

En effet, les élèves d’hier sont désormais parmi les cadres du pays. Au CAMPC, le président de cette plateforme, Benjamin Badi Diébley, et ses camarades ont rendu un grand hommage à Losseni Sakanoko, leur ancien proviseur, à l’occasion de son 90ème anniversaire. Cette rencontre festive a pris une tournure quelque peu académique, rassemblant des anciens élèves devenus aujourd’hui des responsables influents dans le secteur de l’éducation et d’autres domaines du pays, ayant reçu leur formation de base dans ce que l’on pourrait appeler le « moule Losseni Sakanoko ».

LIRE AUSSI :   Ouganda : 30 morts dans un naufrage sur le lac Victoria

 Benjamin Badi Diébley, qui préside aux destinées de cette association a remercié tous les participants pour leur présence, ajoutant que « chacun doit s’impliquer pleinement pour permettre à l’Association, portant le nom d’un digne fils du pays, de perdurer et de contribuer au développement du pays ».

 Au nom de la Présidente du Sénat, Assoumou Kabran a salué l’initiative des anciens élèves du Lycée Moderne de Gagnoa, soulignant que « nous devons parfois regarder dans notre rétroviseur pour suivre l’exemple du doyen Losseni Sakanoko, qui est une véritable source d’enseignements de vie. »

Rappelons que « Génération Losseni Sakanoko du Lycée Moderne de Gagnoa » a été créée le 15 août 2022 au Lycée Mamie Fêtai de Bingerville.